Artemi Panarin supporte le chef de l'opposition russe, Navalny

Publié le 21 janvier 2021 à 19h51
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

En ces temps politiques intenses, certains athlètes ont choisi de s'engager dans la conversation sur les médias sociaux. On voit, cependant, rarement des athlètes russes s'exprimer. Mais l'attaquant vedette des Rangers de New York Artemi Panarin a prouvé le contraire.

Des manifestations sont prévues, samedi, dans toute la Russie pour soutenir le chef de l'opposition Alexei Navalny. Panarin fait partie des joueurs russes de la LNH qui ont manifesté leur soutien au mouvement sur Instagram. Il a publié ceci jeudi matin :


Le hashtag sur ce message peut se traduire par Freedom for Navalny. Il est à noter que l'attaquant des Stars de Dallas Alexander Radulov, ainsi que Zadorov, ont d'ailleurs aimé cette photo publiée par Panarin.


Navalny est retourné dramatiquement en Russie dimanche et a été immédiatement arrêté. Il se trouve actuellement dans un centre de détention notoire à Moscou en attendant son procès. Navalny a déclaré plus tôt que des agents russes avaient tenté de le tuer en utilisant un agent neurotoxique de l'ère soviétique. Cette arrestation a aussitôt été condamnée par les Nations unies et plusieurs dirigeants à travers le monde.

Ce n'est pas la première fois que Panarin exprime publiquement son opposition envers Vladimir Poutine. Il n'hésite pas à faire tout le contraire de la plupart des athlètes russes qui préfèrent louanger le président russe ou simplement ne pas se mêler de la politique.
10 dernières chroniques
pub