Aperçu de la division Métropolitaine
PUBLICATION
2 octobre 2018 (18h16)
Flyers de Philadelphie (Fiche en 2017-2018 : 42-26-14 / 3e rang de la division Métropolitaine)
Avec le retour de James Van Riemsdyk à Philadelphie, les Flyers seront surprenants cette saison.
Les jeunes
Travis Konecny et Nolan Patrick auront davantage un impact dans l'alignement de l'entraîneur-chef Dave Hakstol, ce qui permettra à ce dernier de pouvoir compter sur deux excellentes premières combinaisons à l'attaque.
À la défense, Provorov et Gostisbehere poursuivront leur bon travail et viendront appuyer cette offensive déjà assez redoutable. Brian Elliott se devra de rebondir et de connaître une bien meilleure saison que l'an dernier pour que les Flyers se qualifient plus facilement que l'an dernier.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Ils seront impliqués dans une course au premier rang de cette division avec les Capitals et les Penguins jusqu'à la fin du calendrier régulier.
Penguins de Pittsburgh (Fiche en 2017-2018 : 47-29-6 / 2e rang de la division Métropolitaine)
Il serait impensable de ne pas mettre
Sidney Crosby et sa bande en séries d'après-saison. Les Penguins peuvent encore compter sur d'excellents joueurs à l'attaque avec les Crosby, Malkin, Kessel, Brassard et Guentzel.
À la défense, le directeur général Jim Rutherford a mis sous contrat
Jack Johnson en provenance de Columbus. Il viendra épauler les Letang, Maatta, Schultz et Dumoulin.
Par contre, le noyau à Pittsburgh devient de plus en plus vieux et il ne serait pas surprenant de voir les blessures apparaître. Il sera difficile de garder cet alignement sans blessure avec l'historique médical de certains de leurs joueurs.
C'est pourquoi ils lutteront avec leurs éternels rivaux de Washington et Philadelphie pour le premier rang de cette division.
3 Capitals de Washington (Fiche en 2017-2018 : 49-26-7 / 1er rang de la division Métropolitaine)
Après un gros été de célébration, le temps est venu de revenir au boulot pour les joueurs des Capitals.
Il n'y a pas eu d'énormes changements dans la formation des champions de la Coupe Stanley, mis à part les départs de Jay Beagle,
Philipp Grubauer et Alex Chiasson.
Par contre, il n'est pas impossible que Washington connaisse un lent début de saison avec l'été que les joueurs ont connu. De plus, il faut noter le changement d'entraîneur qui pourrait avoir un impact considérable sur le rendement de cette équipe.
Ce n'est plus Barry Trotz qui est à la barre des Caps, mais plutôt Todd Reirden, lui qui agissait à titre d'entraîneur-adjoint au cours de la conquête de la Coupe Stanley. Ovechkin et sa bande réussiront de nouveau à se qualifier pour les éliminatoires.
4 Hurricanes de la Caroline (Fiche en 2017-2018 : 36-35-11 / 6e rang de la division Métropolitaine)
Il y aura une lutte à quatre équipes pour les deux positions «Wild Card» qui donneront accès aux séries. Les Hurricanes feront partie du lot. Avec l'émergence de plusieurs jeunes espoirs au camp d'entraînement, il est probable que les Canes en surprennent plus d'un.
C'est surtout devant le filet que ça pourrait se compliquer avec Scott Darling et
Petr Mrazek qui ont tous les deux connu des saisons décevantes l'an dernier. Les Hurricanes réussiront in-extremis à obtenir leur place pour les séries.
Devils du New Jersey (Fiche en 2017-2018 : 44-29-9 / 5e rang de la division Métropolitaine)
Les Devils seront également parmi les équipes en lice pour une place «Wild Card». Ray Shero n'a pas réussi à améliorer son alignement au cours de l'été et c'est probablement cela qui fera en sorte que les Devils ne réussiront pas à se qualifier.
Malgré les bonnes performances de
Taylor Hall,
Nico Hischier et Will Butcher, les succès de la dernière saison ne se répéteront pas pour la troupe de l'entraîneur John Hynes. Ils seront exclus des séries.
Blue Jackets de Columbus (Fiche en 2017-2018 : 45-30-7 / 4e rang de la division Métropolitaine)
Pour ce qui est de la formation de l'Ohio, John Tortorella n'aura pas autant de succès que l'an dernier.
Les départs de quelques joueurs comme Jack Johnson et Matt Calvert auront assurément un impact sur les performances du club puisqu'ils n'ont pas été remplacés.
Il y a
Riley Nash et
Anthony Duclair qui ont été ajoutés par le directeur général Jarmo au cours de la période estivale, mais ça ne sera pas suffisant pour compétitionner avec les grandes puissances de l'Est.
Il y a aussi le contrat d'
Artemi Panarin, venant à échéance à la fin de la présente saison, qui pourrait avoir un impact négatif sur l'équipe.
Si le rendement de l'équipe les place loin d'une place en séries, il ne serait pas surprenant de voir Panarin se retrouver sur le marché des échanges. Les Blue Jackets ne feront pas partie des équipes qui prolongeront leur saison en avril.
Islanders de New York (Fiche en 2017-2018 : 35-37-10 / 7e rang de la division Métropolitaine)
Le départ de
John Tavares se fera sentir du côté de Long Island. Mat Barzal deviendra la pierre angulaire de cette formation et sera le meneur de cette attaque.
Il sera intéressant de voir si Josh Bailey et
Anders Lee seront en mesure de produire autant que l'an dernier aux côtés de Tavares.
Lou Lamoriallo a réussi à amener de nouveaux visages dans son alignement avec les signatures de Valtteri Filppula, Leo Komarov et Luca Sbisa. Il a aussi transigé avec les Leafs pour rapatrier Matt Martin.
Malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour permettre aux Islanders de prolonger leur saison plus loin que le début du mois d'avril.
Rangers de New York (Fiche en 2017-2018 : 34-39-9 / 8e rang de la division Métropolitaine)
Les Rangers feront place à la jeunesse dans leur alignement avec les nouveaux venus Lias Andersson et
Filip Chytil. Henrik Lundqvist fera son possible pour faire gagner les New-Yorkais, mais la campagne 2018-2019 aura des allures de la précédente.
Le nouvel entraîneur, David Quinn, commencera à instaurer sa philosophie et ainsi bâtir la future équipe gagnante de cette organisation.
Il ne serait pas surprenant de voir partir
Mats Zuccarello,
Brendan Smith et voire même Keven Shattenkirk à la date limite des échanges si ce qu'ils obtiennent en retour en vaut le coup.
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques