FINAL
3
2
    

Annonce du jour: Kent Hughes vient de se donner une énorme chance d'acquérir tout un joueur étoile

Publié le 11 juillet 2023 à 18h26
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mardi matin, les Canadiens de Montréal ont annoncé la signature du nouveau venu Alex Newhook. Ce dernier touchera un excellent salaire annuel de 2.9M$ pour les quatre prochaines saisons.

Une annonce faite aujourd'hui:


Après cette signature, seulement trois joueurs dans l'organisation sont encore sans contrat. Il s'agit des joueurs autonomes avec compensation Jesse Ylönen, Lucas Condotta et Nicolas Beaudin.


Comme le rapporte Capfriendly, le CH dépasse actuellement le plafond salarial d'environ 3,5M$, basé sur 21 joueurs sur la liste active (12F-7D-2G) et 5 joueurs sur IR/LTIR. Il ne faut également pas oublier que le contrat de Price (10.5M$) ira sur la LTIR, ce qui laissera de la marge pour le DG.



Ce qui est intéressant ici est que Kent Hughes cherche à être conforme au cap salarial sans utiliser le LTIR de Price. Ceci permet d'avoir beaucoup plus de flexibilité, notamment pour le futur.

En effet, si Kent Hughes a actuellement pas mal de jeu, il en aura encore plus l'été prochain. À ce jour, le CH a plus de 15M$ de jeu pour l'été 2024 avec seulement trois joueurs autonomes avec restriction à signer en Samuel Montembeault, Arber Xhekaj et Justin Barron. Ajoutons ici le contrat de Price qui pourrait encore aller sur la LTIR et le CH aura plus de 25M$. Moins les quelques bonis de performances (+- 4M$), le CH pourrait avoir près de 11M$ (sans Price) de jeu.

N'oubliez également pas le fait que le plafond augmentera considérablement, si on en croit les rumeurs, l'été prochain! Solide!


Ce jeu sous le plafond pourrait fort bien aider Kent Hughes et Jeff Gorton à passer à une nouvelle étape de la reconstruction, dès l'été prochain. Avec une saison de plus d'expérience, l'équipe serait prête à accueillir un vétéran qui les placerait automatiquement à un niveau supérieur. À ce sujet, la liste des joueurs autonomes pour l'an prochain, offerte par Capfriendly, est des plus alléchante :

image

On remarque notamment Auston Matthews et William Nylander, des Maple Leafs de Toronto. Nylander est une cible réaliste, lui qui est loin de signer à nouveau avec eux.

Kent Hughes est vraisemblablement en train de se positionner afin d'avoir tous les outils en main pour être compétitif le 1er juillet 2024. Il ne faudrait qu'une bonne saison de progression du club en 2023-2024, pour que le DG ait envie de passer en mode acheteur!

Il se met dans une position de frapper un véritable coup de circuit l'été prochain.
SONDAGE
11 Juillet   |   3912 réponses
Annonce du jour: Kent Hughes vient de se donner une énorme chance d'acquérir tout un joueur étoile

Lequel viseriez-vous en premier?

Auston Matthews110128.1 %
Steven Stamkos3017.7 %
William Nylander110028.1 %
Elias Pettersson141036 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub