« Oui j'aimerais revenir jouer dans la LNH. Cependant ce n'est pas seulement ma décision », a déclaré Markov à The Gazette. « J'essaie de me préparer pour ça, mais nous verrons ce qui va arriver dans les prochaines semaines. »
Lors des deux dernières saisons, Markov a joué dans la KHL. Andrei est à seulement dix matchs d'atteindre le plateau des 1000 matchs dans la LNH et tout ceux-ci avec la formation montréalaise. Pour lui, jouer une dernière saison à Montréal avant de prendre sa retraite serait un rêve.
« C'est mon rêve, tu sais. Mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas à moi de décider. Nous verrons nous verrons ce qui va se passer. Je ne suis pas un peu pressé. Je vais essayer de m'entraîner dur et de me préparer.
Ce sera probablement ma dernière année. Je recherche un contrat d'un an et j'essaie d'en profiter et de tout donner. »
Dans sa carrière, Markov a joué 15 saisons dans la LNH et quatre dans la KHL, incluant les deux saisons durant lesquelles le lockout a eu lieu.
Durant ces 15 années, il a cumulé 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points en 990 matchs. Croyez-vous que Marc Bergevin pourrait être intéressé par Markov malgré le virage jeunesse des dernières saisons?
Précédemment sur Habs Et LNH