Alexandre Alain devient porte-parole d'un CEGEP!
Alexandre Alain a signé en avril dernier un contrat d'entrée dans la LNH avec le Canadien.
Il évolue présentement avec le Rocket de Laval, sous les ordres de son ancien entraîneur avec l'Armada, Joël Bouchard.
Le jeune hockeyeur a réalisé cet exploit alors qu'il terminait le programme de sciences de la nature du Cégep de Saint-Jérôme, obtenant son diplôme d'études collégiales (DEC) avec une impressionnante cote R de 34,471.
Notons que la cote R maximale qu'un étudiant peut avoir est 35! En voyant sa persévérance, sa détermination et sa ténacité, le Cégep de Saint-Jérôme l'a choisi pour le représenter tout au long de l'année 2018-2019.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Alexandre a su jumeler le hockey et les études avec brio en obtenant son DEC en sciences de la nature avec une cote R de 34.471!
Le programme de sciences de la nature n'est pas facile d'avance, imaginez pour un joueur de hockey évoluant dans la LHJMQ. Alain a su concilier le hockey « professionnel » et les études à merveille.
Selon lui, les deux sont complémentaires. Les aptitudes qu'il a développées au hockey lui servent dans ses études et vice versa.
La santé a toujours été importante pour lui. Alain a eu une tumeur au bas du dos quand il avait 15 ans. Il a dû être opéré et il a eu des traitements de radiothérapie préventifs.
À ce moment, il a dû manquer cinq mois de hockey. Quand il était à l'hôpital, il a constaté le travail d'équipe entre les différents spécialistes de la santé tel les médecins, infirmières, physiothérapeutes, etc.
Comme il est lui-même membre d'une équipe (de hockey), ça l'a vraiment touché et intéressé.
Il souhaite poursuivre ses études en médecine ou en physiothérapie à l'université. C'est pourquoi il a fait son DEC en sciences de la nature.
Même si, en ce moment, il met surtout l'accent sur le hockey, il s'est inscrit comme étudiant libre à l'université à distance pour continuer à suivre des cours et à se garder actif intellectuellement. Pour lui, l'école, c'est vraiment important!
Il a accepté d'être le porte-parole du Cégep de Saint-Jérôme avec joie et sans hésitation.
« C'est une fierté et un honneur pour moi que d'être le porte-parole du Cégep de Saint-Jérôme. C'est une belle forme de reconnaissance. Je veux sensibiliser les gens à l'importance des études et leur rappeler qu'on peut avoir plusieurs passions.
C'est possible d'exceller dans le sport de haut niveau, sans mettre de côté son parcours scolaire. C'est une cause qui me tient à coeur! »
Aussi, je garde un super bon souvenir de mon passage ici. Le cégep, c'est une période charnière de notre vie : on apprend à se connaître, on grandit. Ça été déterminant pour moi, tant au niveau personnel, sportif que scolaire.
C'est sûr que dans 15 ans, je vais me rappeler de mes deux années passées au CSTJ. » – Alexandre Alain
Bravo Alexandre de promouvoir cette cause (les études) qui te tient à coeur!
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques