SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexander Romanov est vraiment dans une classe à part

PUBLICATION

6 janvier 2019  (17h38)
PARTAGER

Lors du repêchage 2018 de la LNH en juin dernier, le Canadien a totalement changé le visage de sa franchise.

Les sélections de quatre joueurs dans les deux premières rondes, dont le troisième au total, a grandement contribué à ce vent de fraîcheur.

Jesperi Kotkaniemi est sans contredit la grande surprise jusqu'à présent, s'étant même mérité une place avec le grand club à 18 ans, mais il y a une autre belle découverte qui s'est produite pas longtemps après.

Alexander Romanov, qui ne semblait pas dans les plans d'aucune équipe avant les dernières rondes, a été choisi au 38e rang par Trevor Timmins et Marc Bergevin, à la surprise générale.

Il était alors très tôt pour juger cette sélection, à première vue hâtive du Tricolore, mais nous sommes forcés d'admettre qu'elle fait de plus en plus de sens.

Romanov fait bien dans la KHL en ce moment, et il a tout simplement été dominant lors du Championnat mondial junior, alors qu'il a été nommé le meilleur défenseur du tournoi.

Il a été comparé à d'excellents joueurs partageant sa position, dont Sergei Zubov et un certain Drew Doughty. Ces comparaisons semblent quelque peu exagérées, mais il fait définitivement partie d'un groupe sélect de défenseurs ayant joué à ce tournoi du temps des fêtes au fil des années:

Évidemment, se retrouver dans cette liste est plein de promesses, mais ce n'est pas gage de réussite. Le jeune homme devra continuer de travailler fort pour réussir à se tailler une place un jour dans la LNH, mais il a déjà un pas de fait dans la bonne direction.

Si plusieurs riaient du Canadien quant à sa sélection au 38e rang au total, il pourrait finalement s'agir du vol de l'encan 2018. Restons à l'affût, on n'a pas fini d'entendre parler de ce jeune joueur bourré de talent!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS