Alerte acquisition: un nouveau gardien débarque dans l'organisation du Canadien de Montréal et il s'agit de Strauss Mann

Publié le 3 juillet 2023 à 16h06
PAR WILLIAM NADEAU

Après avoir repêché trois gardiens de but lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey, voilà que Kent Hughes vient d'en ajouter un autre.

Sous son chapeau de directeur général du Rocket de Laval, Hughes a annoncé deux signatures dont celle du cerbère Strauss Mann!

«Le Rocket s'entend sur les modalités d'un contrat d'une saison à un volet avec le défenseur Tobie Paquette-Bisson et le gardien Strauss Mann.»

- Rocket de Laval



Le nom vous dit quelque chose? C'est possible. Il était considéré il y a quelques mois comme étant l'un des meilleurs espoirs au monde devant le filet.

Il était le gardien de la puissante Michigan University, et il a connu une carrière NCAA très solide:

- 18 victoires, 13 défaites, moyenne de 1,85 et taux d'efficacité de 0,940 en 2020

- 11 victoires, 9 défaites, moyenne de 1,89 et taux d'efficacité de 0,930 en 2021.

Après son parcours dans la NCAA, Mann a été solide dans la meilleure ligue de Suède. (13 victoires, 9 défaites, moyenne de 2,19 et taux d'efficacité de 0,915)

Il a ensuite évolué au sein de l'organisation des Sharks de San Jose, et voilà qu'il débarque chez le Canadien de Montréal.

Mann, 24 ans, est une bonne prise pour Kent Hughes assurément, surtout qu'il n'y a absolument aucun risque avec cette signature.

Nous saluons également la mise sous contrat de Tobie Paquette-Bisson, qui a été solide pour le Rocket.

Les détails suivront.

SONDAGE
3 Juillet   |   2089 réponses
Alerte acquisition: un nouveau gardien débarque dans l'organisation du Canadien de Montréal et il s'agit de Strauss Mann

Lequel sera le meilleur, selon vous?

Primeau31415 %
Strauss Mann63730.5 %
Dobes113854.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub