SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ce qu'on craignait pour Elias Pettersson s'est finalement confirmé


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
15 octobre 2018  (16h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nous vous rapportions pas plus tard qu'hier une séquence pas nécessairement plaisante à visionner.

En effet, lors de la rencontre de samedi dernier qui opposaient les Canucks de Vancouver aux Panthers de la Floride, le défenseur des floridiens, Mike Matheson, a servi une sévère mise en échec à l'endroit de la vedette montante des Canucks, le centre Elias Pettersson.
Comme vous pouvez le constater, l'arrière d'origine québécoise a non seulement plaqué son opposant sur le long de la bande, mais il l'a également projeté sur la surface glacée de façon assez violente.
À n'en voir la façon dont le #40 des Bleus s'est relevé par la suite, disons qu'on craignait fortement une commotion cérébrale pour le jeune suédois. Il semblerait bien que cette thèse s'est malheureusement confirmée aujourd'hui:
Effectivement, l'organisation des Canucks a confirmé plus tôt dans la journée que le jeune homme de 19 ans suivait le protocole des commotions cérébrales. Aucune durée précise de convalescence n'a été confirmée concernant l'état de santé du centre de 6 pieds 2 pouces.
Disons que Matheson ne s'est pas particulièrement fait d'amis à Vancouver dans les deux derniers jours. Parlez-en à l'entraîneur-chef des Canucks, Travis Green, qui a qualifié le geste du Québécois d'une mise en échec salaud.
Parions que les coéquipiers de Pettersson attendront Matheson de pieds fermes lors de la prochaine opposition entre les deux formations qui aura lieu le 13 janvier 2019.
Mise à jour – Matheson a été suspendu pour deux rencontres en raison de son geste:
Bref, il s'agit certainement d'un dur coup pour les Canucks, puisque Pettersson, malgré son titre de recrue, était le meilleur pointeur des siens depuis le début de la campagne, ayant récolté pas moins de 5 buts et 3 mentions d'aide en cinq rencontres.
Par ailleurs, l'équipe de la Colombrie-Britannique a également annoncé qu'elle sera privée des services d'un des plus récents champions de la Coupe Stanley, l'attaquant Jay Beagle, pour une durée de six semaines, en raison d'une fracture subie à l'avant-bras lors de ce même match face aux Panthers.
En espérant seulement que, si vous aviez Elias Pettersson dans votre pool, qu'il est possible pour vous d'effectuer des échanges! Sans quoi, cette perte pourrait vous faire mal!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS