FINAL
3
2
    

Alain Vigneault devient le nouvel entraîneur-chef des Flyers

Publié le 15 avril 2019 à 17h00
PAR

Après avoir perdu son emploi à la barre des Rangers de New York en 2018, Alain Vigneault reviendra derrière le banc des Flyers de Philadelphie la saison prochaine.

Après une année sabbatique, l'entraîneur-chef en sera à une 16e campagne dans le circuit Bettman l'an prochain avec les Flyers de Philadelphie.

C'est du moins ce qu'a annoncé l'équipe sur sa page Twitter lundi après-midi. Il devient par le fait même le 21e entraîneur-chef de l'organisation depuis sa création.




Selon le journaliste Pierre Lebrun, le Québécois a paraphé un pacte qui le lie avec l'organisation pour les cinq prochaines saisons pour un salaire moyen de cinq millions par année.



À 57 ans, Alain Vigneault tentera de mettre la main sur sa première Coupe Stanley à titre d'entraîneur-chef, alors qu'il a passé près à deux reprises en carrière.

En 2010-2011, il dirigeait les deux frères Sedin du côté des Canucks de Vancouver quand ceux-ci se sont inclinés en finale de la Coupe Stanley face aux Bruins de Boston.

Deux ans plus tard, il quittait Vancouver. Il a pris la direction de New York afin de diriger les Rangers. Après une bonne campagne 2013-2014, son équipe vient à bout des Canadiens de Montréal en finale de l'Est avant de s'incliner face aux Kings de Los Angeles.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Alain Vigneault passait près de remporter le prestigieux trophée.

Son passage avec les Rangers de New York s'est terminé à la fin de la saison 2017-2018, alors que son patron a entamé un processus de reconstruction.
10 dernières chroniques
pub