SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ajout surprise à l'alignement du Canadien de Montréal dès cette saison? Martin St-Louis pourrait avoir du renfort avec l'arrivée de Reinbacher en mars


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 septembre 2023  (20h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Il n'y a aucun doute que les projecteurs seront braqués sur le jeune David Reinbacher pendant le camp des recrues du CH. Les gens voudront assurément voir comment le dernier choix de premier tour de l'organisation se débrouille et surtout, s'il pourra faire oublier la non sélection de Matvei Michkov.

Lundi, lors de son point de presse, le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, a mentionné que le plan avec le jeune espoir est de lui faire jouer la prochaine campagne en Europe. Il pourrait toutefois avoir la chance de jouer un match hors concours avec le grand club avant de retourner en Suisse.
Tout le monde prend donc pour acquis que Reinbacher ne jouera pas avec le Canadien de Montréal cette saison, mais pas si vite. Nous pourrions avoir droit à une très belle addition surprise en fin de saison.
Avec son équipe Suisse, le EHC de Kloten, le défenseur aura comme grand patron un ancien de la LNH (et du CH), Larry Mitchell. Le DG de la formation européenne s'est récemment entretenu avec Éric Leblanc de RDS, et de ce qu'on comprend, Reinbacher sera un joueur clé de la formation. Mitchell s'attend à ce qu'il soit un défenseur dominant jouant plus de 20 minutes par partie et qu'il soit présent en avantage numérique et sur la deuxième unité en infériorité numérique.
Comme l'a récemment mentionné Charles-Alexis Brisebois du site DLC, Kloten ne sera pas une grosse formation cette saison alors que les experts ne voient pas le club atteindre les séries éliminatoires. C'est pourquoi le retour de Reinbacher en Suisse, qui est déjà l'un des défenseurs les plus talentueux du club, est essentiel.
Où voulons-nous en venir?
Et bien si les prédictions des experts sont justes et que son club ne participe pas aux séries, le jeune talent pourrait être libre dès la mi-mars. Il ne serait donc pas surprenant qu'il débarque en Amérique du Nord pour y terminer la saison.
S'il pourrait , selon l'état des choses, finir la campagne avec le grand club à Montréal. Il serait cependant plus à sa place à Laval. Un David Reinbacher qui a un an de plus dans le hockey professionnel sous la cravate, qui débarque tout chaud avec le Rocket pour la fin de la campagne, serait incroyable. Il pourrait grandir avec tous les autres jeunes du club et ainsi développer une culture gagnante. Un peu comme l'a fait le Lightning de Tampa Bay de Jon Cooper.
Imaginez un peu un duo Reinbacher / Hutson à Laval pour la fin de la campagne. On en salive déjà!
SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   1783 RÉPONSES
Ajout surprise à l'alignement du Canadien de Montréal dès cette saison? Martin St-Louis pourrait avoir du renfort avec l'arrivée de Reinbacher en mars

Combien de matchs pour Reinbacher avec le CH, cette saison, serait le mieux selon vous?

053530 %
Entre 1 et 1078343.9 %
Entre 10 et 4038621.6 %
Plus de 40794.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS