Oliver Kapanen du Canadien avec la Finlande
Crédit photo: NHL.com

Le Canadien de Montréal aurait officiellement fait l'acquisition d'un autre solide jeune attaquant avec le Suédois de 20 ans Oliver Kapanen lors du repêchage 2021

Publié le 4 février 2024 à 18h25
PAR FRANCOIS DUMAS

On a souligné dans les derniers jours le deuxième anniversaire de l'embauche de Kent Hughes comme directeur général du Canadien.

Depuis son arrivée, ce dernier a multiplié plusieurs mouvements de personnel et il a aussi bien garni la banque d'espoirs de son équipe avec plusieurs choix au repêchage.

Mais parmi les beaux espoirs de l'organisation, on retrouve également quelques jeunes joueurs qui ont été repêchés sous l'ère de Marc Bergevin avec les Kaiden Guhle, Logan Mailloux et Joshua Roy.

Cependant, comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, il y en a un dont on parle très peu et qui a été une sélection de l'ancien DG du Canadien.


Lors d'un passage l'été dernier au balado The Sick Podcast with Tony Marinaro, l'ancien recruteur du Canadien Grant McCagg a vanté les mérites du joueur de centre Oliver Kapanen. (un joueur qui est Suédois et Finlandais)

Choix de deuxième ronde du CH en 2021, le cousin de Kasperi connaît une bonne saison en Europe avec une récolte de 18 points en 30 rencontres avec l'équipe KalPa Kuopio en Europe et selon McCagg, Kapanen est le jeune talent le plus sous-estimé de l'organisation.

Il ajoute même ajouté qu'il a le potentiel de devenir un deuxième centre dans la LNH éventuellement.



Voilà des propos assez intéressants de la part de McCagg et cela démontre encore la profondeur des espoirs de l'organisation du Canadien.

Cela dit, avec Nick Suzuki et Kirby Dach au sein de l'équipe, on a l'impression que le passage de Kapanen avec le grand club n'est pas pour demain mais comme les saisons se terminent plus tôt en Europe, il sera intéressant de voir si l'espoir suédois imitera son compatriote Emil Heineman et se joindra d'ici la fin de l'année avec le Rocket de Laval.
SONDAGE
4 Fevrier   |   2421 réponses
Le Canadien de Montréal aurait officiellement fait l'acquisition d'un autre solide jeune attaquant avec le Suédois de 20 ans Oliver Kapanen lors du repêchage 2021

Croyez-vous que Oliver Kapanen va jouer pour le CH d'ici 3 ans?

Oui163567.5 %
Non78632.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub