Accusations contre Mike Ribeiro: les Huskies de Rouyn-Noranda prennent une grosse décision
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris la décision de retirer des hauteur de l'aréna Glencore le chandail de leur ancien joueur, Mike Ribeiro.
Ribeiro, qui a inscrit 228 buts et 793 points au cours de sa carrière dans la LNH, a été un marqueur encore plus prolifique lors de son passage dans la LHJMQ avec les Huskies.
En seulement 138 matchs avec l'organisation, il a inscrit 108 buts et 296 points, ce qui en fait une décision facile d'accrocher son #9 dans les hauteurs de l'amphithéâtre. Cependant, les accusations d'agression sexuelle actuellement en instance contre l'homme de 42 ans ont entraîné le retrait de sa bannière.
« On voulait être sûrs de ne pas être obligés de l'enlever en plein milieu de la saison. C'est par mesure préventive, donc s'il n'y a pas de suites à ça, on espère remettre la banderole le plus tôt possible. » - Gilles Bérubé, directeur opérationnel des Huskies
Ribeiro fait actuellement face à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle qui auraient eu lieu l'année dernière à Dallas. Ce n'est pas la première fois qu'il est accusé d'agression sexuelle, car son ancienne nounou a avancé en 2015 des allégations selon lesquelles il aurait fait de même avec elle en 2012.
Ce procès a depuis été réglé et les conditions n'ont pas été divulguées.
Précédemment sur Habs Et LNH