FINAL
3
2
    
Martin St-Louis, du Canadien de Montréal, qui regarde un arbitre.
Crédit photo: The Hockey Writers

Accusation de tricherie impliquant le Canadien de Montréal: une séquence captée à la télévision qui fait énormément jaser pour absolument aucune raison

Publié le 2 janvier 2024 à 19h14
PAR WILLIAM NADEAU

Lors du match du Canadien de Montréal face au Lightning de Tampa Bay, nous avons possiblement eu droit au but le plus bizarre de l'année 2023, gracieuseté de Johnatan Kovacevic.

Revoyez la séquence:


La vidéo était partout sur le web au cours des derniers jours, aux quatre coins de la LNH, et disons qu'on ne voit vraiment pas ça à tous les jours.


En tout cas, les fans du Lightning de Tampa Bay n'étaient pas heureux, et dans certains cas, c'est allé beaucoup trop loin. (et pas seulement venant de fans des Bolts)

Certains sont même allés jusqu'à carrément accuser les arbitres d'avoir triché, en faveur des Habs, ce qui ne fait aucun sens.

Voyez l'une des publications qui est réellement devenue virale (et les commentaires et partages qui viennent avec). Ça a été vu près de 700 000 fois. Incroyable:


Suite à cette publication et cette vidéo, dans laquelle on voit simplement l'arbitre faire un petit geste pour dire à Kovacevic (et à Montembeault) que le jeu continue et qu'il n'a pas sifflé, des articles ont fait surface pour accuser les arbitres d'avoir triché.

Des publications du genre, vous avez été des dizaines à nous en envoyer.

Or, il faut savoir qu'il n'y a absolument rien de bizarre là-dedans.

L'arbitre n'a absolument rien fait de mal, et il a encore moins triché.

Un arbitre qui dit à un gardien ou à un joueur qu'il n'a pas sifflé et que le jeu continue, c'est absolument normal, anodin et fréquent. On voit ça pratiquement à tous les matchs.

Nous sommes surpris de voir que de nombreux fans et sites croient que c'était louche comme geste et nous tenions à corriger le tir.

Les seuls personnes à blâmer sur cette séquence, ce sont les joueurs et le gardien du Lightning, qui ont tout simplement arrêté de jouer alors que l'arbitre n'avait même pas sifflé. Tout simplement. (et peut-être l'employé qui a lancé la musique dans l'aréna) Point final.

Tel que vu sur HouseOfHockey.net
SONDAGE
2 Janvier   |   1985 réponses
Accusation de tricherie impliquant le Canadien de Montréal: une séquence captée à la télévision qui fait énormément jaser pour absolument aucune

Croyez-vous que des matchs de la LNH peuvent être arrangés par des personnes malhonnêtes?

Oui90345.5 %
Non108254.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub