Controverse majeure: les Blackhawks pourraient perdre Connor Bedard et leur 1er choix au total? Un mouvement s'organise même si ça ne se fera jamais

Publié le 9 mai 2023 à 10h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Nous le savons maintenant tous, les Blackhawks de Chicago ont remporté la loterie et auront la chance de sélectionner le jeune prodige Connor Bedard au tout premier rang du prochain repêchage de la LNH. Le Canadien quant à lui parlera au 5e échelon et aura la chance de sélectionner un excellent joueur.


Si l'état-major des Hawks ainsi que leurs partisans célèbrent le tout, plusieurs sont toutefois choqués par cette sélection. En effet, ces derniers ne comprennent pas comment une formation qui a récemment fait de terribles choses, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur, puisse recevoir ce cadeau sans gêne.




« Chicago est sur le point d'utiliser Bedard pour oublier toutes les choses terribles que leur franchise a faites. Comme c'est pratique et minable. »


En plus d'avoir été exécrable au niveau humain dans les dernières années, les deux derniers tweets malheureusement nous le rappellent, la gestion hockey du club cette saison a laissé à désirer. Même s'ils ne le diront pas ouvertement, ils ont définitivement placé sur la patinoire un alignement peu compétitif dans le but assuré d'avoir la meilleure chance possible de repêcher Bedard.

Certains réclament carrément que les Hawks perdent leur choix de premier tour (ça n'arrivera jamais on s'entend), mais regardez la publication suivante:

« Arizona: organise des entraînements avant le repêchage, perd leur choix de 1er tour.

New Jersey: signe Ilya Kovalchuk pour un contrat qui était légal à l'époque, perd leur choix de 1er tour.

Chicago: couvre les abus s*xuels pendant une décennie, gagne Connor Bedard. »

Il y a un gros mouvement présentement et énormément de critiques. Plusieurs personnes réclament que les Hawks perdent leur premier choix.

Chicago pourrait-il réellement perdre son choix de premier tour, comme les Coyotes et les Devils? Ça fait des vagues, mais la LNH ne fera jamais ça malheureusement.

Imaginez ce que Kyle Beach doit en penser présentement...

Il est probablement trop tard, mais la vérité est que les Hawks auraient probablement dû perdre leur choix de premier tour 2023. Maintenant que la loterie est faite, ça devient extrêmement difficile de faire volte-face.


Les Blackhawks auront donc réussi leur pari de se débarrasser de leurs bons joueurs tout au long de la saison et ce, depuis le repêchage de l'an dernier. On se rappelle qu'ils avaient transigé Alex DeBrincat et Kiby Dach, deux jeunes joueurs prometteurs lors du dernier encan amateur. Ils se sont ensuite débarrassés des Patrick Kane, Jake McCabe, Sam Lafferty et Anton Khudobin, pour ne nommer que ceux-ci, lors de la dernière date limite des transactions.



Au moins Kyle Davidson a le commissaire de la LNH à ses côtés, alors que ce dernier a affirmé plus tôt cette saison que personne ne faisait exprès pour perdre.


SONDAGE
9 Mai   |   1721 réponses
Controverse majeure: les Blackhawks pourraient perdre Connor Bedard et leur 1er choix au total? Un mouvement s'organise même si ça ne se fera jamais

Êtes-vous fâché que les Hawks aient gagné Connor Bedard?

Oui109863.8 %
Non62336.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub