Alerte mouvement: le Canadien de Montréal vient d'avoir l'opportunité de faire gratuitement l'acquisition du jeune Joey Anderson

Publié le 2 avril 2023 à 17h50
PAR WILLIAM NADEAU
Aujourd'hui, les Blackhawks de Chicago ont annoncé qu'il y a un rare mouvement au ballottage de la LNH.

C'est effectivement rare de voir ça après la date limite des échanges, mais un joueur est maintenant disponible gratuitement et il s'agit de l'ancien des Maple Leafs de Toronto, Joey Anderson.

Joey Anderson placé au ballottage

On parle ici d'un attaquant de 24 ans qui semble avoir un bon potentiel. Il est un choix de 3e ronde, il a été productif dans la NCAA (presque un point par match) et dans la Ligue américaine de hockey.


- Dont des saisons de 34 points en 44 matchs, 42 points en 56 matchs et 27 points en 30 matchs.

En 18 parties à Chicago cette saison, Anderson a récolté cinq points. Il a été acquis par les Blackhawks à la date limite des échanges, dans une transaction envoyant notamment Sam Lafferty et Jake McCabe à Toronto.

Il est un attaquant très travaillant avec de surprenantes habiletés avec la rondelle.

Pourquoi pourrait-il intéresser Kent Hughes et les Canadiens de Montréal?



Premièrement, parce que son contrat se termine cet été (aucun engagement à long terme) et surtout, deuxièmement, parce qu'il pourrait permettre aux Habs d'envoyer des renforts au Rocket de Laval pour leur intense course aux séries éliminatoires.

Ajouter gratuitement un Joey Anderson, ça permettrait au CH d'envoyer un joueur comme Jesse Ylonen à Laval, par exemple. Ce serait majeur pour le club-école du Canadien de Montréal.

Rappelons que Kent Hughes a avoué que les succès du Rocket lui tiennent à coeur, et ce serait important pour lui qu'ils fassent les séries. Ce serait une superbe expérience pour certains des meilleurs espoirs de l'organisation, dont Emil Heineman, Jayden Struble, William Trudeau et compagnie.

Aimez-vous l'idée?


Crédit : Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
2 Avril   |   406 réponses
Alerte mouvement: le Canadien de Montréal vient d'avoir l'opportunité de faire gratuitement l'acquisition du jeune Joey Anderson

Le feriez-vous? (Réclamer Anderson pour envoyer un Ylonen à Laval)

Oui30976.1 %
Non9723.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub