Zéro points en quatre parties : Tomas Tatar aucunement inquiet

Publié le 10 août 2020 à 10h55
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL

C'est ce mercredi à 20 h 00 que le Canadien de Montréal disputera son premier match de sa série de premier tour face aux Flyers de Philadelphie, eux qui ont terminé au premier rang du tournoi à la ronde avec un dossier de 3-0-0. On se souviendra que le CH a surpris les Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification en quatre parties, ce qui explique pourquoi nous les retrouvons en séries au détriment du boulier pour l'obtention d'Alexis Lafrenière.



Une chose est certaine, si le Tricolore est parvenu à triompher aux mains de la bande à Crosby, ce n'est sûrement pas en raison de l'apport de Tomas Tatar. En effet, le meilleur pointeur de l'équipe en saison régulière a été blanchi de la feuille de pointage lors des quatre matchs face à Pittsburgh, étant même invisible par moments.

Certes, le Slovaque de 29 ans devra en donner davantage s'il souhaite que sa formation raye complètement la Pennsylvanie de la planète hockey en 2020 et le principal intéressé en est conscient :



De prime abord, Claude Julien s'est exprimé sur la mauvaise séquence de son numéro 90 et l'entraîneur semble confiant que Tatar saura rebondir, expliquant que ce genre de lacunes peut survenir à tout moment en séries :

« Je dirais que la beauté des séries, c’est que ça peut arriver. Ça peut arriver à toutes les équipes. Que ce soit Malkin à Pittsburgh ou d’autres joueurs avec d’autres formations. »

« Si tu as des joueurs qui prennent le relais, tu finis par partager les responsabilités offensives, a poursuivi Julien. Contre Pittsburgh, plusieurs joueurs ont connu une bonne série. Nous avions besoin de leur contribution. Sans ça, nous ne serions peut-être pas là. On aura une chance de revoir les Gallagher ou Tatar. Nous sommes habitués à les voir jouer des rôles importants. Ce trio, avec Phillip Danault ou Nick Suzuki, a quand même eu des chances de marquer. »

Cela dit, Tomas Tatar ne se fait pas de cachette, il se doit de retrouver la magie qui lui a permis d'inscrire 61 points, dont 22 filets, en 68 rencontres cette saison :

« Oui, je peux en donner plus [contre les Flyers], a répliqué Tatar. J’ai eu mes chances, mais je n’ai pas réussi à marquer. Pour être honnête, je ne m’inquiète pas avec cela. Nous formons une équipe soudée. Ça paraît mieux quand les statistiques sont meilleures, mais nous avions aussi d’autres rôles dans cette série et nous avons bien fait. Le plus important, c’est que l’équipe a avancé. »

Bref, ce qu'il y a de rassurant dans tout cela, c'est que Tomas Tatar cherchera à rebondir, ce ne serait donc pas surprenant de le voir exploser offensivement face aux Flyers. Du moins, il faut l'espérer, sans quoi la troupe d'Alain Vigneault n'hésitera pas une seconde à faire payer le manque d'opportunisme de la formation montréalaise.
SONDAGE
10 Aout   |   180 réponses
Zéro points en quatre parties : Tomas Tatar aucunement inquiet

Croyez-vous que Tomas Tatar sera en mesure de rebondir face aux Flyers?

Oui9452.2 %
Non8647.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub