Vladimir Tarasenko n'est pas d'accord avec le choix du nouveau capitaine

Publié le 28 décembre 2020 à 9h33
PAR

Ce n'est pas souvent qu'on entend un membre d'une équipe critiquer la direction après avoir nommé un nouveau capitaine. Cependant, dans une entrevue avec Sport24.ru en Russie, Vladimir Tarasenko déclare carrément qu'il aurait dû être le prochain capitaine des Blues de St-Louis, devant Ryan O'Reilly.

« Bien sûr, quand vous jouez pendant huit ans dans un club et que vous êtes assistant depuis longtemps, vous comptez là-dessus », a déclaré Tarasenko à la question de savoir s'il comptait être nommé capitaine des Blues.
« Jaden Schwartz et moi jouons depuis longtemps pour St-Louis. Mais la direction a pris une décision, je ne vois aucune raison d'en discuter. J'avais espoir, mais les choses sont telles qu'elles le sont. Je dois juste l'accepter et jouer. »

« Je pense qu'il est normal d'y croire après huit ans dans le club », a poursuivi Tarasenko. « Mais chacun a sa propre opinion. Mon agent Alexey Dementyev l'a exprimé et a parfaitement le droit de le faire. Tant qu'à moi, je souhaite personnellement me concentrer sur la guérison de ma blessure. »

Tarasenko a subi une deuxième intervention chirurgicale à l'épaule gauche, lui qui s'est blessé en août, et il devrait être mis à l'écart pendant environ cinq mois, ce qui signifie qu'il pourrait revenir sur la glace en février si tout se passe bien. Tarasenko a subi une réparation chirurgicale de la même épaule en octobre 2019. Le choix de première ronde des Blues de St-Louis en 2010 (16e au total) compte 214 buts et 428 points en 507 matchs de saison régulière avec l'équipe.
10 dernières chroniques
pub