VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

UNE VICTOIRE BIENVENUE POUR JAKE ALLEN

16 avr 2021 à 22h11      MATHIEU BOUCHARD-RACINE
Lorsque le Canadien a fait l'acquisition de Jake Allen cet automne, le principal intéressé devait certainement s'attendre à avoir un rôle secondaire aux côtés de Carey Price. C'était d'ailleurs le cas avant que le numéro 31 ne passe sous le bistouri. En ce moment, le numéro 34 en a beaucoup sur les épaules et s'il a eu de la difficulté à gérer cette pression les matchs précédents, son gain de vendredi soir vient renverser la vapeur.

En cinq parties avant celle de vendredi, Allen a signé une victoire, a accordé un total de 16 buts, avec seulement une joute où il a alloué moins de trois filets. Il a également totalisé un taux d'efficacité de 0,884. On résume donc la séquence d'Allen en l'absence de Price. Rien de très convaincant, vous direz, mais la victoire de vendredi redonnera certainement la confiance au cerbère à la bague de la coupe Stanley des Blues.

Contre les Flames le 16 avril, le Tricolore devait absolument remporter le duel pour s'assurer un coussin pour une place en séries. Maintenant que c'est fait, on doit donner crédit au gardien réserviste, qui a été impeccable du début à la fin. Pour Allen, c'est une joute de 28 arrêts, un but accordé et un taux d'efficacité de 0,966%.

En 15 parties cette saison, l'ancien du Junior de Montréal a une moyenne de 2,52 buts accordés par match, un pourcentage d'arrêts de 0,912% et un total de cinq victoires. On parle quand même de chiffres nettement supérieurs à ceux de Keith Kinkaid et Antti Niemi, ses prédécesseurs au poste de second.

Malgré la victoire, ce n'était pas le meilleur match des Glorieux. On peut dire sans se tromper que le gardien a volé le match, un affrontement crucial pour la suite des choses. Allen l'a peut-être eu difficile ces derniers temps, mais la confiance a dû revenir après une telle performance. Espérons pour lui qu'il aura droit à un repos, car six matchs en dix soirs, ce n'est pas la norme pour un gardien numéro 2. Espérons que Price pourra revenir en renfort samedi soir.

D'un autre sens, Allen a souvent été laissé à lui-même pendant les cinq rencontres précédentes. Ce n'est pas un gardien qui peut performer sous pression comme Price l'a fait pendant toute sa carrière. On remarque toutefois qu'il a su s'ajuster à la situation et a pu surprendre et remettre à leur place les détracteurs de ses derniers départs. Une bonne partie comme celle-là fait du bien et surtout, relancera la confiance qu'il avait en début de saison.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
VOICI LE BILAN DU MARDI 18 MAI
image
HABSETLNH.COM
MARC BERGEVIN RÉCIDIVE AVEC SON BBQ WEBER 😅
photo
HABSETLNH.COM
LES HURRICANES GAGNENT LEUR PREMIER MATCH DEVANT LA PLUS GRANDE FOULE DE LA SAISON DE LA LNH
image
HABSETLNH.COM
LES FANS DES CAPITALS SONT FURIEUX APRÈS QUE TOM WILSON AIT ÉTÉ ENVOYÉ AU BANC DES PÉNALITÉS POUR EMBELLISSEMENT
image
HABSETLNH.COM
BOBBY MCMANN DÉJOUE CAREY PRICE D'UN TIR PARFAIT DANS LA LUCARNE
image
HABSETLNH.COM
QUAND CAREY PRICE DÉCIDE DE RESTER SUR LA GLACE
STATS LNH
HIER
17 MAI 2021 B P PTS
NATHAN MACKINNON
2 1 3
GABRIEL LANDESKOG
1 2 3
GARNET HATHAWAY
2 - 2
JORDAN STAAL
2 - 2
MATTHEW GRZELCYK
- 2 2
DMITRY ORLOV
- 2 2
BRETT PESCE
- 2 2
MIKKO RANTANEN
- 2 2
PATRICE BERGERON
1 - 1
JAKE DEBRUSK
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS