Une troisième transaction entre Montréal et Calgary? Grosse déclaration du DG des Flames Brad Treliving

Publié le 5 février 2023 à 20h12
PAR FRANCOIS DUMAS

La date limite des transactions est maintenant dans moins d'un mois et les Canucks de Vancouver ont parti le bal des échanges avec le départ de Bo Horvat pour les Islanders de New York.

Comme à chaque année, on assiste très souvent à une transaction d'importance, quelques semaines avant la date limite et si on remonte à l'an passé, on se souvient que Kent Hughes avait complété sa première transaction en tant que DG du Canadien dans un contexte similaire.

Il avait envoyé l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary et cette transaction avait donné le coup d'envoi à la période des échanges pour 2021-2022. Hughes a conclu d'autres transactions par la suite mais intéressons -nous, ici, à une potentielle transaction impliquant une fois de plus le Canadien et les Flames.

Comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, l'homologue de Kent Hughes avec les Flames, Brad Treliving, sera fort probablement en mode acheteur et il voudra amener de la profondeur au sein de son équipe, particulièrement au niveau de l'attaque.


C'est du moins ce qu'il a déclaré au journaliste Julian McKenzie de The Athletic lors d'une récente entrevue et il a même précisé qu'il est ouvert à acquérir un joueur de location. Il a une excellente relation de travail avec Kent Hughes et le Canadien de Montréal.


Disons que ça tombe bien car il y en a quelques-uns de disponibles chez le Canadien (des attaquants de location). On peut penser à Jonathan Drouin, Mike Hoffman et Evgeny Dadonov qui ne devraient pas coûter trop cher, lorsque la date limite du 3 mars va se pointer le bout du nez.

Mais si Kent Hughes souhaite obtenir un bon retour dans un éventuel troc entre Montréal et Calgary, il devrait plutôt se tourner vers Christian Dvorak et Josh Anderson, dont il y a eu certaines rumeurs par le passé qui les associaient aux Flames.

Dvorak est un joueur responsable défensivement qui pourrait avoir un rôle intéressant sur un troisième trio et Anderson est un attaquant fait sur mesure pour le style de jeu que préconise l'entraîneur des Flames Darryl Sutter.

Pourrait -on assister à une autre transaction entre le Canadien et les Flames, d'ici le 3 mars prochain?

C'est possible car Hughes et Treliving ont développé une belle relation depuis un an (comme le confirme Treliving).

Rappelons aussi que le DG du Canadien a rendu service à celui des Flames dans l'échange de Sean Monahan... Il se pourrait très bien qu'on assiste une fois de plus à ce genre de scénario, dans les prochaines semaines.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
5 Fevrier   |   699 réponses
Une troisième transaction entre Montréal et Calgary? Grosse déclaration du DG des Flames Brad Treliving

Croyez-vous qu'on pourrait de nouveau assister à une transaction impliquant les Flames et le CH?

oui54578 %
non15422 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub