photo

UNE TRISTE NOUVELLE ATTEINT LA FAMILLE D'UN ATTAQUANT DES TIGRES DE VICTORIAVILLE

Dans le monde du hockey, nous avons tendance en tant que partisans d'oublier que les hockeyeurs que l'on idolâtre ou encore que l'on critique sont avant tout des humains qui vivent des situations particulières, comme nous tous, dans leur quotidien.

C'est vrai pour les professionnels, mais également pour les athlètes des circuits juniors comme la LHJMQ. Relativement à cela, la vie d'un attaquant des Tigres de Victoriaville a récemment été chamboulée par une nouvelle bouleversante entourant la famille du principal intéressé.

En effet, en août dernier, le petit frère du joueur de centre Nicolas Daigle, Nathan, a reçu un diagnostic de cancer, un rhabdomyosacrome, qui attaque les cellules musculaires de la personne touchée.

Afin de venir en aide à son frère et à tous les autres enfants touchés par la maladie, le numéro 17 des Tigres s'est associé à Leucan pour organiser une levée de fonds dans le but ultime d'atteindre son objectif. Voici d'ailleurs les mots que l'on pouvait lire sur le compte Facebook du joueur qui célèbrera ses 18 ans le 27 septembre prochain :

« Le 5 août dernier, ma famille et moi avons reçu une triste nouvelle. Mon petit frère, Nathan, a reçu un diagnostic de cancer, un rhabdomyosacrome. Quand le pire arrive, Leucan est là pour offrir du soutien psychologique, offrir un appui financier aux familles touchées et investir dans la recherche. Leucan aide les familles qui voient leurs vies chamboulées par le cancer de leurs enfants. Cet accompagnement est possible grâce à vos précieux dons. Le 17 octobre prochain, moi et plusieurs de mes coéquipiers allons réaliser le défi tête rasée pour soutenir mon frère et tous les autres jeunes qui se trouvent dans une situation similaire. Nous vous invitons à nous soutenir et partager l'information, un énorme merci à tous! »



C'est donc dire que dans moins d'un mois, Nicolas et plusieurs membres de la formation du Centre-du-Québec poseront un beau geste en rasant leur tête aux profits de la cause de Leucan. Si vous souhaitez encourager le natif de Thetford Mines dans ses démarches, faites partie de l'initiative en vous rendant à ce lien ICI.

Au moment d'écrire ces lignes, l'objectif de 6 000 $ fixé par le clan Daigle a été largement surpassé, alors que la collecte atteint maintenant plus de 10 000$ récoltés.
CHARLES-ANTOINE NICOL
25 SEPTEMBRE 2020  (11H46)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Qui est cet homme?
CHE GUEVARA
FIDEL CASTRO
MAHATMA GANDHI
PABLO ESCOBAR