Une soirée digne d'un conte de fées pour Cole Caufield

Publié le 1 mai 2021 à 23h37
PAR MARK SUCIU

Quel match! Le Canadien a enfin réussi à enchaîner deux victoires de suite alors qu'il a vaincu, samedi soir au Centre Bell, les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 3-2 en prolongation. Le but gagnant fut inscrit par nul autre que le jeune Cole Caufield.

Par ailleurs, Caufield est devenu le plus jeune joueur, à 20 ans et 119 jours, dans l'histoire du Canadien à inscrire un but en prolongation. Guillaume Latendresse détenait la marque précédente depuis 2008.



Caufield est le vent de fraîcheur qui était nécessaire dans le vestiaire du Canadien. On a qu'à penser aux commentaires du défenseur Jeff Petry suite à la victoire des siens.




Caufield a un talent brut, ce qui lui permet d'obtenir plusieurs occasions de marquer à chaque rencontre. En plus de posséder un excellent tir, tout le monde savait que son premier but se faisait sentir.



Depuis son arrivée en scène dans la LNH lundi face aux Flames de Calgary, Caufield a offert plusieurs excellentes prestations. Il amène une énergie nouvelle à l'équipe qui est cruciale présentement pour la course aux séries éliminatoires. Accompagné de Jake Evans et d'Artturi Lehkonen, ils n'ont pas cessé de bourdonner en zone offensive.

Caufield a couronné la remontée du Tricolore qui perdait par un déficit de deux buts en troisième période. Cette énergie déployée sur la patinoire lors des dernières rencontres se faisait plutôt rare par les semaines passées.

Enfin bref, le Tricolore aura un nouveau défi lundi alors qu'il accueillera pour une deuxième fois en moins d'une semaine les Maple Leafs de Toronto. Ceux-ci se retrouvent présentement sur une séquence de cinq victoires consécutives.

Voici le premier but en carrière de Caufield :

10 dernières chroniques
pub