Une proposition d'échange controversée impliquant Jake Allen vient de faire surface

Publié le 17 février 2023 à 16h05
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, les rumeurs et spéculation sont à leur maximum. Chacun a son idée sur qui devrait quitter l'organisation du CH et sur le futur du club.

Mercredi soir, lors de l'émission l'Antichambre à RDS, l'ancien entraîneur des gardiens de but du CH, Stéphane Waite, a proposé de se départir d'un joueur, et son idée en a fait sourcillé plus d'un. Ce joueur est nul autre que le gardien Jake Allen.

« Si j'ai une offre, j'y vais! J'y vais, c'est certain. Je l'échange parce que premièrement tu peux avoir quelque chose de bien et tu vas libérer quand même un bon salaire avec Jake Allen. Et puis je pense qu'il est temps, à 23 ans, et je dis pas qu'il est prêt et qu'il va remplacer Jake Allen, mais il est temps de donner un bon essai à Cayden Primeau avant qu'on le perde. Il y a beaucoup de gardiens qui à 23 ans ont pas eu leur chance et ont été libérés au ballotage puis à 24-25-26-27 ans c'est leurs meilleures années et deviennent des gardiens de but de la LNH. J'aimerais pas ça le perdre gratuitement, Cayden Primeau. C'est le temps de l'essayer. Qu'est-ce qu'on a à perdre? Perdre des matchs? C'est ça qu'on veut! On veut perdre! » - Stéphane Waite

Il est vrai, comme le dit Waite, que transiger Allen pourrait libérer un bon salaire. Ce dernier entrera dans un nouveau contrat de deux saisons dès l'an prochain qui prendra 3,85M$ sur la masse du CH. À 2,875M$ cette année, il est actuellement une très belle aubaine et très attrayant pour plusieurs clubs qui se cherchent de la stabilité devant le filet. Pourquoi ne pas profiter des bons moments qu'il a et de la demande dans la ligue pour ce genre de joueur?


D'autre aimeraient toutefois que le CH garde Allen pour la totalité de son prochain contrat afin d'être le gardien de transition jusqu'à ce que le club atteigne sa maturité. Mais en faisant ça, on risque de perdre Primeau pour rien la saison prochaine alors qu'il devra passer au ballottage afin de retourner à Laval. Le perdre ainsi pourrait fortement fait rager les partisans dans quelques années s'il atteint le niveau promis!

Il sera intéressant de voir si le CH a encore Primeau dans ses plans. Si oui, Allen doit partir étant donné que Kent Hughes a récemment été clair: Samuel Montembeault ne va nul part!

SONDAGE
17 Fevrier   |   1073 réponses
Une proposition d'échange controversée impliquant Jake Allen vient de faire surface

Aimeriez-vous voir un duo Montembeault-Primeau pour finir la saison?

Oui72267.3 %
Non35132.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub