Une progression déjà ressentie par les joueurs et Ducharme

Publié le 28 février 2021 à 19h44
PAR PABLO HERRERA

Il y a une semaine, le Tricolore perdait en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 2-1 suite une performance extrêmement décevante. Hier, le CH s'est incliné de la même façon contre Winnipeg, mais ces deux rencontres sont aux antipodes.

Samedi soir, l'intensité et la concentration ont été présents du début à la fin de la rencontre. Le système de Dominique Ducharme commence à donner des résultats. Malheureusement, les résultats de ne suivent pas encore.

Pour les joueurs et l'entraîneur-chef, plusieurs améliorations sont déjà constatées. « Ça fait quoi, trois jours? Les joueurs ont les oreilles grandes ouvertes, a dit Ducharme. Je suis très content de la progression au cours de ces journées-là. Mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Il y a plusieurs points que nous n'avons pas encore touchés. Mais c'est un excellent début. »

Nick Suzuki en a rajouté. « (Les entraîneurs) ont mis l'accent sur l'importance d'utiliser notre bâton pour contrer l'adversaire et terminer le travail devant le filet, a mentionné Suzuki. Ça aide notre jeu de transition, et les joueurs se sont impliqués à ce niveau. Ça nous permet d'avoir la possession de la rondelle plus souvent. Tout le monde travaillait fort pour la récupérer. »


De son côté, Jake Allen a vécu le changement d'entraîneur qui a propulsé les Blues vers la coupe Stanley. « Pendant les deux ou trois premières semaines, ce n'était pas fameux. Nous avions continué à en arracher », a raconté le gardien du Canadien samedi.

« Nous nous sommes éventuellement tous retrouvés sur la même longueur d'onde, a-t-il ajouté. C'est ce qui est le plus important présentement. Je crois que les intentions sont bonnes et j'ai aimé notre approche hier (vendredi) et aujourd'hui (samedi). »

Il sera intéressant de suivre la progression du groupe de joueurs du CH. Leur prochain match aura lieu mardi.

Crédits : RDS
10 dernières chroniques
pub