Une pétition a été créée afin de faire congédier Chris Lee

Publié le 21 juin 2021 à 16h46
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le pitoyable travail des officiels depuis le début de la série contre les Golden Knights de Vegas a de quoi frustrer. C'est pire depuis deux parties, alors que le duo composé de Chris Lee et Dan O'Rourke est d'office pour ces matchs. Le résultat a été lamentable et Chris Lee n'a rien fait pour aider sa cause.

En effet, ce dernier s'est retrouvé dans une situation parfaite afin de calmer un pu les ardeurs des partisans présents (ou pas) au Centre Bell dimanche soir. Situé juste à côté de l'action, il a été aux première loges afin d'observer le geste gratuit et dangereux de Brayden McNabb sur Nick Suzuki. Lee a bien sûr gardé la main dans sa poche, même s'il a été tenté de la lever, et n'a pas puni le fautif.


Il n'en fallait pas plus pour activer la consternation sur les réseaux sociaux. Les messages de haine, d'incompréhension et de désarroi ont coulé à flots sur les différents médias. Dégoûté par le travail des officiels (surtout de Lee) suite à son inaction, un partisan a même créé une pétition afin que ce dernier soit congédié par la LNH.


« Nous avons déjà, au cours des dernières années, remarqué Chris Lee pour les mauvaises raisons dans le monde du hockey. Que ce soit pour des buts ou encore des punitions douteuses. Cependant, lors des deux derniers matchs opposant les Canadiens de Montréal aux Golden Knights de Vegas, nous avons pu constater à maintes reprises l'incapacité de Chris Lee d'effectuer son travail d'arbitre dans la LNH. Que ce soit pour plusieurs décisions douteuses, ou encore pour son favoritisme mal dissimulé, nous demandons, partisans de la LNH, le renvoi immédiat de Chris Lee. »

Même s'il est presque assuré que cette pétition ne servira à rien, le geste démontre l'impatience des partisans du CH vis-à-vis la LNH dans ce dossier. L'égo des dirigeants de cette ligue est trop démesuré pour affirmer ses torts... Quand on sait que Gary Bettman lui-même a assisté en direct au fiasco du troisième match et qu'il a autorisé de renvoyer les deux mêmes officiels le match suivant, ça en dit long...

Vous pouvez signer la pétition ici si le coeur vous en dit!
10 dernières chroniques
pub