VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

UNE HISTOIRE IMPRESSIONNANTE IMPLIQUANT SIDNEY CROSBY ET GUY BOUCHER

3 mar 2021 à 9h38      CARL ARMONI
Compétiteur hors-pair et passionné de hockey qui veut toujours mettre la barre plus haute, Sidney Crosby a cette réputation dès son plus jeune âge. Les amateurs de hockey se souviendront de ses prouesses dans le circuit Courteau lors de son passage avec l'Océanic de Rimouski.

Un entraîneur s'en souvient encore mieux que tous les amateurs. En 2004-2005, Guy Boucher se joignait au personnel d'entraîneurs de l'Océanic de Rimouski comme entraîneur-adjoint. À peine âgé de 33 ans, Guy Boucher avait déjà vécu l'expérience dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2000-2001.

Lors de son passage au segment à l'émission D'un autre angle, Guy Boucher a raconté une histoire qui sort de l'ordinaire concernant le numéro 87.


Durant sa saison 2004-2005, Sidney Crosby demandait à répétition à Guy Boucher de lui apprendre de nouvelles feintes pour devenir un meilleur joueur offensif. Même si l'entraîneur-adjoint passait de nombreuses heures à rechercher des feintes aux quatre coins du pays, Sidney Crosby en demandait encore plus. Après une vingtaine de feintes, Sidney Crosby n'était toujours pas rassasié.

Le leader de l'Océanic de Rimouski est un perfectionniste dans l'âme. Champion à trois reprises de la Coupe Stanley, Sidney Crosby continue de pratiquer quotidiennement les feintes apprises avec Guy Boucher en 2004-2005. Dans le but de ne pas oublier les détails de la feinte, Guy Boucher lui écrivait les explications de la feinte sur un papier. Ça aidait grandement celui qu'on surnomme « Sid The Kid ».

L'attaquant de l'Océanic avait mémorisé ces 122 feintes. Encore pire, en 2021, il a toujours en sa possession ce bout de parchemin réalisé par Guy Boucher. L'ancien entraîneur-chef dans la LNH et aujourd'hui panéliste pour le Réseau des Sports a partagé un message texte acheminé par ce dernier lors du segment de l'émission d'hier. Ce segment a permis de comprendre l'ampleur de qui était Sidney Crosby lors de son passage dans la LHJMQ.
STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
ALEKSANDER BARKOV
1 - 1
TEDDY BLUEGER
1 - 1
JEFF CARTER
1 - 1
CONNOR CLIFTON
1 - 1
BRIAN DUMOULIN
1 - 1
NICO HISCHIER
1 - 1
TANNER KERO
1 - 1
RYAN LOMBERG
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS