Une grosse base d'échange vient d'être soulevée entre le Canadien et les Rangers impliquant un jeune joueur

Publié le 22 février 2023 à 13h04
PAR WILLIAM NADEAU

À l'approche de la fameuse date limite des échanges de la LNH, le réputé informateur Elliotte Friedman vient de publier un article important pour vider son sac sur tout ce qu'il entend présentement concernant le marché des échanges.

Il a de solides sources un peu partout dans la LNH, alors ses informations sont toujours importantes.

Dans son segment 32 Thoughts révélé ce matin, Friedman a notamment abordé la situation du Canadien de Montréal en vue de la date limite des échanges.

Ça n'augure pas bien pour Joel Edmundson et Sean Monahan




Sans surprise, Friedman confirme que les blessures importantes subies par Monahan et Edmundson pourraient complètement changer les plans du directeur général Kent Hughes pour la date limite.

Clairement, ça lui enlève de grosses munitions. Voyez ce que Friedman avait à dire:

« Avec Joel Edmundson et Sean Monahan blessés, deux des plus gros atouts de Montréal pour les échanges sont absents. Jeff Marek a dit que cette date limite pourrait être tranquille pour les Canadiens, et leurs absences le rendent probable. Oui, un joueur comme Evgenii Dadonov pourrait être échangé contre un choix tardif, mais il est difficile d'imaginer autre chose. La plupart de leurs gros mouvements ont été effectués l'année dernière. Si les Rangers ont besoin de transférer du salaire et sont prêts à échanger des jeunes joueurs, je pourrais voir Jeff Gorton (qui les connaît bien) être intéressé.

Les Canadiens feront également très attention à ne pas laisser leurs jeunes joueurs sans vétérans clés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à diriger l'équipe par eux-mêmes. »

- Elliotte Friedman

Possibilité réelle d'échange entre le Canadien et les Rangers

Du côté des bonnes nouvelles et en lien avec une réelle possibilité d'échange, Friedman mentionne effectivement à la fin de son texte que Kent Hughes et Jeff Gorton seraient absolument intéressés à acquérir des espoirs des Rangers, et en échange, Montréal aiderait New York à alléger sa masse salariale.

On peut notamment penser à un certain Vitali Kravtsov.

« Friedman écrit dans 32T que, malheureusement, les deux grosses pièces d'échange des Canadiens sont blessées avec Edmundson et Monahan.

Dadonov pourrait rapporter un choix tardif, pas grand-chose d'autre.

Cependant, si les Rangers cherchent à alléger leur masse salariale et à donner des espoirs, Gorton et Hughes pourraient être intéressés. » - NHL Watcher

Exemple d'échange possible entre le Canadien de Montréal et les Rangers de New York, en se fiant aux sources de Friedman:

À MONTRÉAL -

Un joueur comme Ryan Lindgren (3M$)
ou Barclay Goodrow (3.6M$)

+ Un espoir comme Vitali Kravtsov

+ Possiblement un autre choix ou espoir

À NEW YORK -

Considérations futures

ou un joueur comme Paul Byron afin de le placer sur la LTIR

(et de l'espace libéré sous le plafond salarial)

Un dossier à suivre!

Pour les détails:



Crédit: Alex Desrosiers, Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
22 Fevrier   |   364 réponses
Une grosse base d'échange vient d'être soulevée entre le Canadien et les Rangers impliquant un jeune joueur

Kravtsov + Choix de 2e tour + salary dump vs considérations futures ou Paul Byron, le faites-vous?

Oui31586.5 %
Non4913.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub