Une femme arrêtée pour avoir vendu des fausses cartes d'Alexis Lafrenière

Publié le 26 février 2021 à 12h19
PAR

Certaines cartes à l'effigie du premier choix des Rangers de New York se sont vendues à des prix exorbitants dans les dernières semaines. Certains collectionneurs étaient prêts à payer plusieurs milliers de dollars. Cette situation a donné des idées à des personnes mal intentionnées.

Une femme de 54 ans a été arrêtée vendredi par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), elle qui sera accusée de fraude. On reproche à la femme d'avoir contrefait des cartes de hockey à l'effigie du Québécois Alexis Lafreniere.


Le montage laissait croire qu'il s'agissait de véritables cartes de hockey fabriquées dans le cadre du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec en 2013, année où Lafrenière aurait participé avec sa formation des Vikings de St-Eustache.


Ces cartes contrefaites étaient vendues sur le web au coût de 100$. Impossible de savoir pour le moment combien de victimes sont tombées dans les griffes de ces fraudeurs ou encore combien d'argent les fraudeurs ont encaissé grâce à ces fausses cartes. Grâce à une perquisition de l'escouade de l'Unité des fraudes et produits de la criminalité du SPVQ, les policiers ont mis la main sur du matériel informatique et des fausses cartes.

Toutes les personnes qui ont de l'information en lien avec cette affaire doivent communiquer au Service de police de la Ville de Québec.
10 dernières chroniques
pub