Une déclaration de John Klingberg pourrait avoir un impact sur l'avenir de Jeff Petry à Montréal

Publié le 19 mai 2022 à 15h50
PAR FRANCOIS DUMAS

Maintenant que Kent Hughes et Jeff Gorton sont en train de préparer la prochaine séance de repêchage, il y a quand même certains dossiers chauds chez le Canadien.

Parmi ceux-ci, on retrouve celui du défenseur Jeff Petry. Même si ce dernier a connu une très bonne fin de saison, beaucoup d'experts s'attendent à ce que le Canadien le transige avant le début de la prochaine saison.

Cependant, Kent Hughes a déjà mentionné qu'il n'échangerait pas son défenseur à rabais et comme le marché des joueurs autonomes sans compensation regorge de défenseurs de qualité, on est en droit de se demander si Petry peut avoir une bonne valeur marchande.

Cependant, comme le rapporte David Armoni, du site Marqueur.com, il se pourrait très bien que la décision d'un défenseur disponible sur le marché puisse changer la donne concernant le numéro 26 du Canadien.


Dans un article publié sur le site NHL.com, le défenseur des Stars de Dallas, John Klingberg, a mentionné qu'il avait l'intention ferme de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat avec les Stars.

« En fin de compte, j'ai toujours voulu rester ici. C'est évidemment la seule équipe avec laquelle j'ai discuté. [Le directeur général Jim Nill] et notre clan essayons de trouver une façon de nous entendre. Le nombre d'années, le salaire, nous voulons conclure une entente qui va plaire aux deux parties. »

Le défenseur, qui a obtenu 47 points en 74 rencontres cette saison, deviendra libre comme l'air cet été et il a confirmé que les pourparlers entre lui et le directeur général de l'équipe, Jim Nill, étaient bien amorcés et ce dernier a confirmé son intention de conserver les services du défenseur suédois.

« Oh, j'adorerais conserver ses services. John a l'occasion de tester le marché des joueurs autonomes et je ne le blâme pas. Il doit penser à sa famille. Il va voir ce à quoi ressemble le marché, et ce sera la même chose pour nous. Puis nous verrons s'il y a une entente qui peut convenir aux deux parties. Tout va dépendre des termes et du salaire. Il connaît sa valeur, je connais sa valeur. Il a mérité ce droit et je lui en donne tout le crédit. »

Est-ce cela pourrait avoir une incidence pour la suite des choses concernant Jeff Petry?

C'est fort possible, car si Klingberg demeure avec les Stars, plusieurs équipes qui sont intéressées à ses services pourraient alors se tourner vers d'autres options à la défense. C'est à ce moment-là que Petry pourrait devenir très intéressant pour certaines équipes à la recherche d'un défenseur droitier d'expérience.

Qu'en pensez-vous?

Selon bien des experts, cette déclaration de John Klingberg pourrait réellement avoir un impact sur l'avenir de Jeff Petry à Montréal et créer un marché intéressant pour le vétéran défenseur du CH.

SONDAGE
19 Mai   |   587 réponses
Une déclaration de John Klingberg pourrait avoir un impact sur l'avenir de Jeff Petry à Montréal

Croyez-vous que la valeur de Jeff Petry pourrait augmenter si John Klingberg demeurait avec les Stars?

oui33557.1 %
non25242.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub