VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
Beach Pool
radio marqueur
photo

UNE DÉCISION INATTENDUE POUR LE COMBAT DES LÉGENDES

Les anciens champions du monde Mike Tyson et Roy Jones Jr se sont livrés un combat endiablé pour leur âge, de huit rondes de deux minutes, qui s'est finalement soldé par un verdict nul des juges. Après une retraite de 15 ans du ring, celui qu'on surnommait Iron Mike s'est toutefois dit satisfait du résultat.


Rapporté par le média américain Sky Sports, Mike Tyson n'a pas fait de vague après la décision des juges.

« Je suis bien avec ça. La foule était heureuse du résultat, c'est ce qui compte », a-t-il philosophé après son combat face à Roy Jones Jr. Même s'il avait un léger avantage de poids sur son adversaire, Mike Tyson n'a pas été en mesure de s'attirer les faveurs de deux des trois juges.

À l'issue du combat, Christy Martin a donné un pointage de 79 à 73 en faveur de Tyson, alors que Vinny Paz a donné un pointage de 80 à 76 pour Roy Jones Jr, puis finalement Chad Dawson a donné un pointage de 76 à 76. À la lueur de ces résultats, le combat nul a été annoncé dans les grandeurs du Staples Center.

Il faut dire que les trois juges étaient des célébrités et non des juges professionnels sanctionnés par la WBC ou l'une des autres fédérations reconnues. Il faut s'attendre à ce type de résultat dans ce genre de situation. Comme la boxe est un sport jugé, les perceptions peuvent souvent être trompeuses quand on n'a pas la formation adéquate et l'expérience requise.

Somme toute, le résultat de ce combat a permis de divertir des milliers d'Américains dans une période où l'espoir et l'optimisme sont fragilisés par une pandémie mondiale qui a fait plus d' un quart de million de décès aux États-Unis depuis mars dernier. Est-ce que la carrière de l'un des deux athlètes pourrait être relancée?

La réponse est non! Il aurait fallu que le spectacle offert par les deux pugilistes soit hautement plus spectaculaire que ce qui a été offert hier soir. Toutefois, les gens aiment se raccrocher à de vieux souvenirs. Il n'est pas impossible que plusieurs autres combats de ce type soient organisés de façon complémentaire à des galas de boxe professionnelle d'ici les prochaines années. C'est vendeur!



Pendant ce temps, la boxeuse québécoise Kim Clavel a remporté une victoire par décision unanime des juges face à la Mexicaine Barbara Martinez non pas sans difficulté. Malgré une fiche perdante, Martinez a représenté un défi intéressant pour la récipiendaire du trophée Pat Tillman en 2020. Si les premières rondes ont été l'affaire de Clavel, la pugiliste mexicaine en a donné pour son argent à la protégée du Groupe Yvon Michel.

Après 13 combats, Kim Clavel demeure invaincue chez les professionnels. Cette dernière se rapproche d'un combat de championnat du monde. Explosive dans le ring et charismatique à l'extérieur de celui-ci, il ne fait aucun doute qu'elle pourrait être l'une des têtes d'affiche d'un gala présenté au Québec l'été prochain.

De son côté, la boxeuse Marie-Pier Houle, qui se battait également dans la même carte au Mexique, s'est distinguée avec brio dominant son adversaire. Elle a vaincu la Mexicaine Maria Dolores Hernan Garcia par décision unanime des juges. Houle présente désormais un dossier de 3-0, 1 K.O.
CARL ARMONI
29 NOVEMBRE 2020  (10H50)
QUIZ SUR HABS&LNH
500$ À GAGNER
image
Quel pays est le plus grand consommateur de fromage au monde par habitant?
L'ESPAGNE
LA FRANCE
LE CANADA
LES ÉTATS-UNIS