Une citation qui fait réagir, mais remplie de sens pour le CH ce soir

Publié le 14 avril 2021 à 14h54
PAR

Hier soir, les Flames sont venus à bout des Maple Leafs en prolongation pour s'approcher à six points du Tricolore et du quatrième rang de la division canadienne. Après la rencontre, l'attaquant des Maple Leafs Alex Kerfoot a mentionné ceci en conférence de presse :


« Nos rejets en zone adverse n'étaient pas bons ». Si cette phrase a été utilisée à la blague par la suite , elle envoie un sérieux message au Canadien en vue du match de ce soir face aux rivaux albertains.

Depuis le début de la saison, le Tricolore n'a remporté qu'un match face à Calgary et ce ne sera pas plus facile ce soir. Malgré une mauvaise séquence, les Flames ont un style de jeu qui embête grandement les adversaires qui veulent entrer avec vitesse dans leur territoire. Ils ferment le centre de la patinoire et forcent des rejets derrière leur gardien.


Si l'échec-avant est bien exécuté et soutenu, les Flames passent beaucoup de temps dans leur zone et commencent à reculer davantage en zone centrale. C'est ce qui ouvre la porte à de meilleures entrées de territoire par la suite.

Cependant, hier, les Maple Leafs n'ont pas réussi à rejeter la rondelle en fond de territoire et à gagner les batailles à un contre un. Les Flames arrivaient à sortir de leur territoire avec aisance et à s'offrir de bonnes chances de marquer.

Ce soir, le Tricolore devra réussir là où Toronto a échoué en jouant avec énergie et conviction en transition, deux aspects du jeu qui ont fait défaut dans les deux plus récentes défaites aux mains de Calgary.

Cette séquence de deux matchs est cruciale pour le Tricolore, qui peut prendre une sérieuse option sur la dernière place donnant accès aux séries.

Bon match!
10 dernières chroniques
pub