Une bataille à trois gardiens chez le Wild?

Publié le 21 septembre 2020 à 13h27
PAR PABLO HERRERA

Le Wild du Minnesota a accédé aux séries éliminatoires cette année. Malgré cela, une situation fait énormément jaser : celle des gardiens de but. Après une excellente saison, Devon Dubnyk semble avoir ralenti. À un tel point qu'Alex Stalock semble l'avoir dépassé dans la hiérarchie. Malgré tout, il est hors de question pour le directeur général de l'équipe, Bill Guerin, de racheter son contrat.

Michael Russo, de The Athletic, a rapporté cette information. Notons que Guérin avait mentionné ceci en août dernier :

« Non, la hiérarchie n’est pas claire », a indiqué Guerin en août dernier. « Celui qui joue bien sera celui qui jouera. J’ai été déçu par nos gardiens cette saison. [Alex] a connu une excellente année et Devan a eu une année difficile et ça doit s’améliorer. C’est la situation. Si je disais autre chose, je vous mentirais. Ça n’a pas été une force pour nous. Est-ce que ces deux-là peuvent renverser la vapeur pour nous l’an prochain? Non, je ne peux pas dire ça. Si on n’a pas le sentiment qu’on va faire mieux, alors nous devrons nous améliorer. »

Même le jeune Kaapo Kahkonen semble sur le point de dépasser Dubnyk. Cette saison, le portier de 23 ans a joué cinq matchs et a très bien paru. Il a affiché un taux d’efficacité de ,913 et une moyenne de 2,96.


« Si j’ai l’opportunité de l’améliorer, je vais le faire. Mais je suis aussi confiant que si ces gars reviennent, ils vont lutter pour un poste et on a Kaapo Kahkonen pour les pousser. Il faut s’améliorer, c’est aussi simple que ça. Alors je ne peux promettre un poste à personne. L’an prochain c’est l’an prochain et on sera meilleur. »Rappelons que Stalock a joué toutes les rencontres contre les Canucks durant les dernières séries.

Il sera intéressant de constater l'évolution de cette bataille qui verra un des gardiens être rétrogradé l'an prochain, ou peut-être même échangé...

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub