Une base d'échange vient d'être soulevée et ça concerne Sean Monahan ainsi que le Canadien de Montréal

Publié le 28 février 2023 à 13h30
PAR FRANCOIS DUMAS

On peut dire qu'il est minuit moins une dans le dossier de Sean Monahan.

Absent de la compétition depuis le mois de décembre, l'attaquant du Canadien était en voie de rapporter une excellente valeur de transaction à Kent Hughes mais, les choses ont beaucoup changé depuis sa blessure qui le tient à l'écart du jeu.

Depuis ce temps, il y a eu bon nombre de spéculations le concernant mais, il se pourrait tout de même qu'une équipe à la recherche de profondeur en vue des séries passe un coup de fil à Kent Hughes, pour discuter d'une possible transaction.

D'ailleurs à ce sujet, comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, Elliotte Friedman a mentionné ceci dans son plus récent segment à 32 Thoughts :


« Je pense que nous allons avoir des éclaircissements à ce sujet, cette semaine. Il ne semble pas qu'il puisse jouer de sitôt. Mais, il n'est pas nécessairement absent pour le restant de l'année. »

Est-ce que le réputé informateur avance qu'il est toujours possible que Monahan soit échangé, d'ici le 3 mars?

Peut-être, mais un autre informateur, soit Marc -Olivier Beaudoin, a proposé un échange avec l'Avalanche du Colorado, conditionnel avec le nombre de rencontres que Monahan pourrait être en mesure de jouer jusqu'à la fin de la saison.

Ça semble être le type d'échange logique, si Kent Hughes veut échanger Monahan d'ici vendredi (et éviter de le perdre aux agents libres, cet été, sans ne rien recevoir en retour):

« L'Avalanche donne un choix de 5e tour pour l'acquérir.

Si Monahan joue 5 à 9 matchs: Le 5e devient un 4e.

Si Monahan joue 10 à 14 matchs: Le 5e devient un 3e.

Si Monahan joue 15 à 19 matchs: Le 5e devient un 2e.

Et ainsi de suite! »


Même s'il s'agit d'une suggestion, cette idée ne semble pas bête du tout pour Kent Hughes en raison de la blessure qu'a subi Monahan en décembre dernier; c'est peut-être le maximum de valeur qu'il pourra obtenir d'ici l'heure de tombée, vendredi, à 15 h.

Rendu là, il serait peut-être mieux pour le Canadien de faire signer une nouvelle entente à Monahan pour la prochaine saison, afin de rehausser sa valeur à la date limite de l'an prochain.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
28 Fevrier   |   395 réponses
Une base d'échange vient d'être soulevée et ça concerne Sean Monahan ainsi que le Canadien de Montréal

Si vous étiez Kent Hughes, que feriez- vous avec Sean Monahan?

l'échanger à la date limite14737.2 %
lui offrir un nouveau contrat20050.6 %
le laisser aller comme agent libre, cet été4812.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub