QUIZ        POOL                            
              
photo

UNE ANNÉE DE DÉBOIRES QUI POURRAIT PRENDRE UNE TOURNURE POSITIVE CHEZ LES SABRES

7 mai 2021 à 9h45      CARL ARMONI
La blessure majeure à leur meilleur joueur Jack Eichel et le mauvais rendement des joueurs signés sur le marché des joueurs autonomes comme Taylor Hall et Eric Staal ont coulé les Sabres de Buffalo cette saison. Leur défaite de mercredi soir par la marque de 8 à 4 contre les Penguins de Pittsburgh a confirmé leur dernier rang du circuit Bettman en 2021.

Si cette preuve de médiocrité n'a de quoi réjouir quiconque dans l'entourage de l'équipe, ils pourront se dire qu'ils sont grands favoris pour remporter la loterie de la LNH en vue du prochain repêchage de la LNH.


C'est devenu une habitude chez les Sabres. Comme le souligne le journaliste de La Presse Simon-Olivier Lorange, les Sabres de Buffalo ont terminé au dernier rang de la LNH à quatre reprises lors des huit dernières campagnes du circuit Bettman.

Après une année complète de déboires, les Sabres pourraient bien répéter l'expérience de 2018, alors que l'équipe avait obtenu la première sélection du repêchage de la LNH. Ils avaient jeté leur dévolu sur l'arrière suédois, Rasmus Dahlin.

Même si l'équipe détient 18,5 % de chances de remporter la loterie selon le site spécialisé Tankathon, site qui calcule les probabilités statistiques en lien avec le repêchage, les Sabres pourraient néanmoins glisser jusqu'au quatrième rang du repêchage.

Après tout, c'est ce qui s'est produit pour les Red Wings de Détroit la saison dernière. Ils ont complété le calendrier au 31e échelon du circuit. Malheureusement, le tirage au sort ne leur a pas souri. Les Rangers de New York ont été les grands chanceux, alors que les Sénateurs d'Ottawa ont profité du choix acquis dans la transaction du défenseur Erik Karlsson ainsi que de leur propre choix pour mettre la main sur le troisième et cinquième choix de l'encan amateur. Ils ont sélectionné Tim Stutzle, probablement l'une des trois meilleures recrues de la présente campagne.

Les Kings de Los Angeles ont pris Quinton Byfield au deuxième rang, lui qui a inscrit son premier point dans le circuit Bettman cette semaine.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
NOUVEAU CONTRAT POUR ARTTURI LEHKONEN
HABSETLNH
photo
MATHIEU PERREAULT RACONTE SA VISION DES CHOSES DE L'INCIDENT SCHEIFELE/EVANS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR A CHANGÉ SON NUMÉRO ET AIDE CERTAINS FANS QUI POSSÈDENT L'ANCIEN CHANDAIL
HABSETLNH
image
ALEX OVECHKIN PRATIQUE LES ONE-TIMER DE SON JEUNE FILS 🤩
HABSETLNH
photo
COREY PERRY EXPLIQUE POURQUOI IL A CHOISI TAMPA AU DÉTRIMENT DE MONTRÉAL
HABSETLNH
photo
LE CLAN EICHEL AJOUTE DE L'HUILE SUR LE FEU
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS