Un vétéran attaquant surprise du Canadien de Montréal bientôt placé au ballottage de la LNH?

Publié le 4 octobre 2022 à 10h27
PAR WILLIAM NADEAU

Le Canadien de Montréal a récemment confirmé une excellente nouvelle, en annonçant que Sean Monahan sera finalement en santé et prêt à 100 % pour commencer la saison.

Il a d'ailleurs bien paru hier soir à son retour au jeu.

Par contre, ça crée un heureux problème pour les dirigeants du Canadien de Montréal, qui devront prendre des décisions déchirantes, parce qu'il y a vraiment trop d'attaquants.

Le trop grand nombre d'attaquants avec un contrat de la LNH va probablement bientôt faire une victime, selon Simon Gagné.


« Il va falloir qu'il y aille de la place pour les joueurs ou il va falloir faire de la place et peut-être mettre des joueurs au ballottage. En même temps, les Canadiens de Montréal doivent vivre avec un plafond salarial. Ça va être une bataille et des joueurs devront prouver ce qu'ils sont capables de faire, dont Jonathan Drouin. »

À l'émission « La Poche Bleue le midi », Gagné ajoute ceci :

« Quand un joueur de centre va jouer à l'aile, ça prend une adaptation. Je regarde Jonathan Drouin qui va jouer à l'aile gauche, je suis certain qu'il est content de jouer avec des bons joueurs. Mais, pour moi, Jonathan Drouin a toujours été un joueur de centre naturel. En même temps, comme joueur de hockey, tu veux avoir du temps de glace. Tu ne veux pas jouer au centre sur le troisième ou le quatrième trio. » - Simon Gagné

*Transcrit par TVA Sports

Suzuki, Gallagher, Monahan, Drouin, Anderson, Dadonov, Hoffman, Dvorak, Armia, Dach, Evans, Pitlick, Slafkovsky, Caufield et Pezzetta... Plus peut-être une surprise comme Emil Heineman? C'est beaucoup trop, surtout que Jeff Gorton a mentionné qu'ils n'hésiteront pas à faire de la place pour les jeunes qui ont mérité leur place (comme Heineman).

Ça semble inévitable. D'ici quelques jours, un attaquant surprise du CH sera placé au ballottage de la LNH, et nous avons vraiment hâte de voir la suite.

Ça pourrait aussi passer par un échange, mais ce sera difficile parce que les équipes sont beaucoup plus en mode « retrancher des joueurs » qu'« acquérir des joueurs » présentement.

Est-ce que Michael Pezzetta sera bientôt au ballottage? Est-ce que ce sera plutôt Mike Hoffman, Jonathan Drouin ou Joel Armia? Deux ou trois noms de cette liste?

Nous aurons bientôt la réponse. Lequel (ou lesquels) serai(en)t votre choix?

SONDAGE
4 Octobre   |   384 réponses
Un vétéran attaquant surprise du Canadien de Montréal bientôt placé au ballottage de la LNH?

Lequel placeriez-vous au ballottage en premier?

Hoffman17946.6 %
Drouin11229.2 %
Pezzetta369.4 %
Armia5714.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub