Un vent de solidarité pour les minorités visibles également présent chez les athlètes

Publié le 31 mai 2020 à 21h40
PAR

Après l'indignation suscitée par le meurtre de George Floyd, aux mains de la police du Minnesota, la population des États-Unis a montré son mécontentement de la situation. Un discours de protestation, d’émeute et de violence a pu s’ensuivre concernant notamment le racisme et la brutalité policière.



Alors que la nation prend conscience de l’inégalité que les minorités visibles subissent au quotidien, les personnalités, capables de rejoindre beaucoup de gens, commencent à partager leur soutien via les réseaux sociaux. Leur message dénonce un problème qui est malheureusement encore présent au sein de la société aujourd’hui.

De ces individus, on peut compter plusieurs athlètes sportifs, dont des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Parmi ceux-ci, le capitaine des Jets de Winnipeg, Blake Wheeler, qui demande des changements immédiats de la part du gouvernement.



« J’ai le coeur brisé à l’idée que nous traitons encore des gens comme ça. Nous avons besoin de nous tenir debout aux côtés des Noirs et de changer fondamentalement la façon dont les dirigeants de ce pays ont géré le racisme », peut-on lire sur ce message.

« Je suis désolé que ce soit aussi long, mais j’espère que nous pouvons apporter des changements maintenant. La vie de George Floyd comptait. La vie d’Ahmaud Arbery comptait. Comme toutes celles que nous avons perdues par cette violence et ce racisme insensés », a-t-il ajouté.

Voici un petit échantillon récupéré de joueurs du circuit Bettman qui ont pris position sur ce débat politique :





Alors que Akim Aliu publiait un texte le 19 mai dernier concernant le racisme encore existant dans le hockey, il est possible de constater que ce problème sociétal demeure également présent au sein de la population.

Le papier en question se retrouve ici. Celui-ci a aussi fait réagir quelques athlètes qui condamnaient cette pratique discriminatoire.
10 dernières chroniques
pub