VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

UN SEGMENT VIDÉO DE MARC BERGEVIN ET TREVOR TIMMINS LORS DU REPÊCHAGE DE 2019 REFAIT SURFACE

18 avr 2021 à 13h31      CARL ARMONI
Repêché au 15e échelon par le Tricolore lors de l'encan amateur du circuit Bettman en 2019, Cole Caufield n'a cessé d'impressionner les amateurs de la Sainte-Flanelle et l'organisation depuis que Marc Bergevin et Trevor Timmins ont jeté leur dévolu sur le petit attaquant originaire du Wisconsin.

Avec des débuts prometteurs du côté de Laval, Caufield était le choix tout indiqué selon Timmins et Bergevin. C'est du moins ce qu'on peut entendre sur un enregistrement vidéo qui a refait surface dernièrement.


Quelques instants après avoir été couronné à titre de joueur par excellence des rangs universitaires américains, le numéro 44 du Rocket de Laval a marqué deux buts et une mention d'aide dans une victoire du Rocket de Laval face aux Marlies de Toronto. Avec trois buts et une passe en deux parties dans la Ligue américaine de hockey, les attentes sont élevées pour le choix de premier tour de l'équipe en 2019.

Récipiendaire du trophée Hobey Baker, Cole Caufield devra transposer ses prouesses de le NCAA chez les professionnels, une tâche colossale en soi. Plusieurs joueurs ont remporté le titre, mais certains n'ont pas été en mesure de produire au prochain niveau. Dans le cas de Cole Caufield, la patience sera de mise, puisque celui-ci n'a toujours pas disputé une rencontre dans le circuit Bettman.

Il va de soi que le petit attaquant suscite beaucoup d'intérêt chez les partisans ainsi que la direction de l'organisation montréalaise. Cet intérêt ne date pourtant pas d'hier, puisque la vidéo en question démontre parfaitement ce que pensait Marc Bergevin et Trevor Timmins quelques rangs avant de monter sur la tribune pour prononcer le nom de leur joueur.

Tout de suite après la sélection du défenseur Victor Soderstrom par les Coyotes de l'Arizona, les deux dirigeants de la Sainte-Flanelle ont tenu des discussions quant à la liste des joueurs. Il ne faisait aucun doute dans leur esprit que le petit attaquant Cole Caufield figurait au sommet de la liste à ce moment. Trois formations devaient s'amener sur l'estrade avant eux, soit le Wild du Minnesota, les Panthers de la Floride et les Flyers de Philadelphie.

Le Tricolore avait alors trois noms sur sa liste, soit Cole Caufield, Matthew Boldy et Cameron York. Les dirigeants savaient pertinemment que les Panthers de la Floride avaient les yeux rivés sur le gardien de but américain Spencer Knight, eux qui devaient trouver une alternative à un problème qui persistait depuis plusieurs années.

À ce moment-là, Trevor Timmins a réitéré que le premier choix de la liste était Cole Caufield.

« Il est bon à ce point-là... On a besoin de marquer des buts », a mentionné Trevor Timmins à son patron. Les deux hommes ont donc convenu qu'il était important de garder leur choix numéro 15 quand le nom de Spencer Knight a retenti dans l'amphithéâtre. Auparavant, Matthew Boldy a été réclamé par le Wild du Minnesota.

Quelques instants plus tard, le téléphone de Marc Bergevin a retenti. Son homologue George McPhee, directeur général des Golden Knights de Las Vegas, voulait acquérir le choix des Canadiens de Montréal au numéro 15 en échange du choix de premier tour des Golden Knights, la 17e sélection, et un choix de troisième tour. Reculer de deux rangs pour un choix de troisième ronde, c'était intéressant, sauf si Cole Caufield était toujours disponible.

Les Flyers de Philadelphie ont décidé d'arrêter leur choix sur le défenseur américain Cameron York. L'espoir à la ligne bleue était considéré comme un pivot de premier plan pour relancer l'attaque et diriger une vague en supériorité numérique. Deux éléments qui manquaient gravement à Philadelphie après Ivan Provorov.

Le directeur général du Tricolore a finalement confirmé son choix au 15e rang avec Cole Caufield. Jusqu'à maintenant, il semblerait que la décision de Marc Bergevin et Trevor Timmins pourrait avoir porté ses fruits, puisque le nouveau numéro 22 du Tricolore pourrait bien voir de l'action avec la Sainte-Flanelle prochainement.

Après une saison exceptionnelle dans les rangs universitaires, il est devenu clair que l'espoir du Tricolore pourrait faire le saut avec le Tricolore si jamais un joueur venait à être blessé.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
VOICI LE BILAN DU MARDI 18 MAI
photo
HABSETLNH.COM
LES HURRICANES GAGNENT LEUR PREMIER MATCH DEVANT LA PLUS GRANDE FOULE DE LA SAISON DE LA LNH
image
HABSETLNH.COM
LES FANS DES CAPITALS SONT FURIEUX APRÈS QUE TOM WILSON AIT ÉTÉ ENVOYÉ AU BANC DES PÉNALITÉS POUR EMBELLISSEMENT
image
HABSETLNH.COM
BOBBY MCMANN DÉJOUE CAREY PRICE D'UN TIR PARFAIT DANS LA LUCARNE
image
HABSETLNH.COM
QUAND CAREY PRICE DÉCIDE DE RESTER SUR LA GLACE
image
HABSETLNH.COM
MARC BERGEVIN RÉCIDIVE AVEC SON BBQ WEBER 😅
STATS LNH
EN DIRECT
18 MAI 2021 B P PTS
TRAVIS HAMONIC
1 - 1
NILS HOGLANDER
1 - 1
TYLER GRAOVAC
- 1 1
BO HORVAT
- 1 1
QUINN HUGHES
- 1 1
TYLER MYERS
- 1 1
RASMUS ANDERSSON
- - -
MIKAEL BACKLUND
- - -
BROCK BOESER
- - -
TRAVIS BOYD
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS