Un rôle important pour Jonathan Drouin en août

Publié le 1 juin 2020 à 14h28
PAR SIMON NEVEU

Après une première saison très décevante pour le numéro 92 du Canadien, qui a cumulé seulement 46 points en 77 rencontres, il avait beaucoup à prouver à sa seconde saison avec l’équipe. Il a finalement réussi une meilleure campagne, mais a tout de même laissé plusieurs partisans montréalais sur leur faim. Plusieurs mettaient la barre beaucoup trop haute pour le jeune québécois en le comparant aux grands de l'organisation.



Cette année, on a eu la chance de voir les vraies couleurs de Jonathan Drouin qui après 17 rencontres, avait la fierté de compter 15 points à ses statistiques personnelles. Malheureusement pour lui, une vilaine blessure au poignet en novembre dernier l’a empêché de continuer dans la bonne direction pendant quelques mois. Peu de temps suite à son retour au jeu en février, celui-ci s’est blessé à nouveau, cette fois-ci à la cheville, après avoir vécu une sécheresse de huit matchs où il n'a inscrit aucun point.

Avec l'absence potentielle de Max Domi aux séries éliminatoires de cet été, les Canadiens auront besoin d'un Jonathan Drouin à son meilleur, qui pourra compenser l'absence du numéro 13, qui est une pièce importante du casse-tête.


Dans sa carrière, l'attaquant de Sainte-Agathe compte 14 points en séries éliminatoires avec le Lightning. Saura-t-il en ajouter plus cette année avec Montréal? On n’en sait rien. Toutefois, une chose est certaine: Drouin et ses coéquipiers en santé peuvent en surprendre plusieurs. Jim Rutherford est d'accord avec ces propos:

«Montréal a dû faire face à de l’adversité avec des blessures à des joueurs-clés», a affirmé Rutherford sur le site web des Penguins. «Ils ont une bonne équipe. Nous savons tous, considérant la parité dans la ligue, que le fait de ne pas terminer dans le top 16 ne signifie pas que vous n’avez pas une bonne équipe. Ce sera un bon duel.»

Crédit: TVA Sports

Source: Hockeydb
10 dernières chroniques
pub