photo

UN RETOUR AU JEU DANS SEULEMENT DEUX VILLES POUR LA LNH?

Hier, nous vous informions que la LNH et l'Association des joueurs avançaient dans le dossier du retour des activités et qu'un format de séries éliminatoires à 24 équipes semblait être le « Plan A ».


Voilà qu'aujourd'hui, plus d'informations circulent à ce sujet et les deux parties sembleraient pencher pour une formule dans laquelle il n'y aurait que deux villes hôtesses, soit une dans l'Association de l'Est et une autre dans l'Association de l'Ouest. Les deux villes recevraient chacune 12 équipes de la LNH (ou du moins la moitié du nombre final d'équipes qui entreront en séries).

Au départ, la LNH tentait de trouver quatre villes pour organiser son retour au jeu, mais voilà qu'on semble vouloir limiter encore plus ce chiffre. La ville de Las Vegas semble d'ailleurs être l'une des villes priorisées par la ligue, puis un « resort » au complet d'hôtels pourrait être dédié aux équipes de la LNH avec un accès respectable à l'aréna.

D'autres villes considérées seraient Toronto, Vancouver et Columbus.




Bref, les discussions avancent et se poursuivent pour ce qui est d'un retour des activités dans la LNH. D'autres rencontres entre la ligue et l'Association de joueurs auront lieu au cours des prochains jours, mais il semble de plus en plus réaliste de penser que le hockey sera bel et bien de retour cet été.

Il reste encore plusieurs dossiers à gérer, dont celui du repêchage, mais il y a du progrès de semaine en semaine.

À suivre...
Êtes-vous en accord avec un format de séries éliminatoires à 24 équipes?
JEREMY PAQUET
18 MAI 2020  (12H56)