Un premier match professionnel pour cet espoir des Sénateurs d'Ottawa

Publié le 16 avril 2021 à 14h54
PAR

Cette saison, on peut affirmer que c'est une campagne à oublier pour les Sénateurs d'Ottawa qui se retrouvent présentement au dernier rang de la division Nord, communément appelée la division canadienne, avec une piètre fiche de 14 victoires et 30 défaites, dont quatre en prolongation. Toutefois, malgré cette campagne où les points positifs sont difficiles à trouver, l'une des belles surprises de l'organisation est celle concernant le futur de l'équipe, où plusieurs éventuelles vedettes de la LNH ont fait leur premier pas dans le circuit Bettman.

Nous n'avons qu'à penser à Tim Stützle, Erik Brannstrom et Artem Zub qui sont tous des recrues qui ont connu de bonnes séquences à leur première saison professionnelle. Aujourd'hui, on apprend qu'un autre espoir de premier plan fera ses débuts dans la LNH chez les Sénateurs d'Ottawa. Dans les faits, comme rapporté par Bruce Garrioch, Shane Pinto, ancien choix de 2e ronde des Sénateurs en 2019, jouera son premier match dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa alors qu'ils affronteront les Canadiens de Montréal samedi après-midi à compter de 16 h.


Pinto a débuté la saison dans les rangs universitaires, où il a récolté 32 points en seulement 28 rencontres. Cet impressionnant total lui a permis de se classer parmi les trois finalistes pour le trophée Hobey Baker, remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA. Ce trophée a finalement été remporté par l'espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield!


Au cours de sa carrière universitaire, Shane Pinto a joué 61 rencontres avec l'Université du Dakota du Nord, où il a récolté 31 buts et 29 mentions d'aide, pour un total de 60 points, en plus de présenter un impressionnant différentiel de +38. Si son développement se poursuit comme l'organisation des Sénateurs le souhaite, il pourrait bien être l'un des futurs attaquants vedettes de l'organisation ontarienne.

shownhl_63181_shownhl
10 dernières chroniques
pub