Un premier choix des Islanders prêté à une équipe suédoise

Publié le 16 janvier 2021 à 10h30
PAR

Connu pour ses différents problèmes d'attitude à l'extérieur de la patinoire, l'attaquant des Islanders de New York Josh Ho-Sang a été prêté à la formation de l'Orebro HK dans la Ligue suédoise (SHL) au cours des dernières heures, et ce, pour le reste de la prochaine saison. En 2019-2020, le choix de première ronde lors de l'encan amateur de 2014 n'a disputé aucune rencontre avec le grand club.

Pourtant, il a disputé des parties lors de la saison régulière de 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019. Le temps de Josh Ho-Sang à Long Island semble révolu.


Bourré de talent, l'attaquant a fait les manchettes dès le début de sa carrière pour ses problèmes d'attitude. Il avait d'abord raté une pratique à son premier camp dans la LNH, parce que son cadran n'avait pas sonné. Disons que l'entraîneur-chef de l'époque l'avait renvoyé dans le junior immédiatement après cet événement.


Lors de l'encan amateur, il avait été réclamé au 28e rang du repêchage. En entrevue, il avait clamé haut et fort qu'il était le meilleur joueur de l'encan amateur devant les Leon Draisaitl, Ryan Nugent-Hopkins et compagnie. Disons que nous sommes toujours en attente pour confirmer cette thèse.

En 22 parties dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière, Ho-Sang a inscrit 4 buts et 13 points lors de ses séjours avec les formations de Bridgeport et San Antonio.
10 dernières chroniques
pub