VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

UN PARTISAN DES JETS AGRESSÉ PAR SEPT PARTISANS DU CH APRÈS L'ÉLIMINATION DES SIENS

10 jun 2021 à 10h41      CARL ARMONI
Les débordements ont été nombreux à la suite de la victoire des Canadiens de Montréal lundi soir. Plusieurs partisans ont franchi la ligne et l'enthousiasme a laissé place à des gestes ignobles et disgracieux. Alex Wojakowski, un partisan des Jets de Winnipeg qui vit à Montréal, a été agressé par sept partisans idiots de la Sainte-Flanelle.

Dans un reportage produit par CTV News Winnipeg, ce dernier raconte avoir reçu des coups à la tête, puis être dépouillé de son chandail des Jets de Winnipeg pour que les illuminés finissent par le brûler comme si la victoire ne leur suffisait pas.


Il est quand même ironique que, fort probablement, les sept partisans en question se sont révoltés devant la violence du geste posé par Mark Scheifele lors du premier match et que moins d'une semaine plus tard, ceux-ci jugent approprié de violenter un individu sur la base d'une chose aussi niaiseuse que son appartenance à un autre club de hockey que celui des Canadiens de Montréal.

« Ils se sont rués vers moi et trois d'entre eux m'ont frappé à la tête. J'ai tenté de m'enfuir mais l'un d'entre eux m'a agrippé par le derrière de mon chandail en tentant de me l'enlever. Ils insistaient pour me prendre mon chandail. J'ai fini par leur laisser pour pouvoir me sauver. »

Le hockey est un divertissement même si pour certains, c'est aussi une religion. À aucun moment, un partisan d'une autre équipe ne devrait craindre pour son intégrité physique ou pire encore, craindre pour sa vie, lors d'une activité qui devrait être plaisante. Alex Wojakowski est une victime dans toute cette histoire. Ceux qui se réjouissent de ce qui lui est arrivé auraient besoin d'une petite introspection personnelle.

Les gestes commis sont de nature criminelle, puisqu'on parle de voies de fait. Selon les informations divulguées lors du reportage de CTV News, une plainte a été adressée aux autorités policières et une enquête est actuellement en cours. Des images de caméras de vidéosurveillance situées à l'entrée de certains commerces qui se trouvaient près de la scène du crime ont été saisies pour les fins de l'enquête.
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
MARC BERGEVIN VÉRIFIE LE BON FONCTIONNEMENT DES TROUS DE CAMÉRA À VEGAS
HabsetLNH
image
KUCHEROV FAIT TOUT UN JEU ET PASSE À PALAT QUI MARQUE... AVEC 2 HOMMES DE TROP SUR LA GLACE
HabsetLNH
photo
LES JOUEURS DU CH FURIEUX CONTRE FRANÇOIS LEGAULT SELON UN CHRONIQUEUR
HabsetLNH
photo
LA MISE EN ÉCHEC DE ROMANOV A-T-ELLE ÉTÉ NÉFASTE POUR L'ÉQUIPE?
HabsetLNH
photo
LE CH JOUERA DEVANT PLUS DE PARTISANS
HabsetLNH
photo
LE PÈRE DE COLE CAUFIELD RACONTE UNE ANECDOTE CONCERNANT LE PREMIER BUT DE SON FILS
HabsetLNH
STATS LNH
HIER
15 JUIN 2021 B P PTS
NIKITA KUCHEROV
- 3 3
VICTOR HEDMAN
1 1 2
MATHEW BARZAL
1 - 1
BROCK NELSON
1 - 1
ONDREJ PALAT
1 - 1
BRAYDEN POINT
1 - 1
JAN RUTTA
1 - 1
BLAKE COLEMAN
- 1 1
JORDAN EBERLE
- 1 1
BARCLAY GOODROW
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS