photo

UN NOUVEAU DÉFENSEUR AVEC LES CANADIENS DE MONTRÉAL?

Isolé du reste de l'équipe depuis plusieurs jours en raison du protocole de la LNH lié à la COVID-19, le défenseur russe âgé de 20 ans, Alexander Romanov, a retrouvé ses coéquipiers vendredi matin dans la ville-bulle de Toronto.



Le compte Twitter des Canadiens de Montréal a immortalisé le moment où le défenseur russe est sorti de l'autobus de l'équipe pour entrer dans le complexe où les joueurs ont la chance de s'entraîner en vue de la ronde de qualification qui commencera samedi soir pour les hommes de Claude Julien.


Choix de deuxième tour (38e sélection) des Canadiens de Montréal en 2018, Alexander Romanov a passé les deux dernières campagnes dans la Ligue continentale de hockey. En 86 parties de saison régulière avec le CSKA de Moscou, le défenseur âgé de 20 ans a inscrit 11 points, dont un seul filet. Il a tout de même acquis une expérience non-négligeable dans ce qui est considéré comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde.

Lors des éditions 2019 et 2020 du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans, le défenseur russe a démontré toute l'étendue de son talent. En plus de battre le record de points pour un défenseur russe, il a été couronné le meilleur défenseur du tournoi en 2018 et une place sur l'équipe d'étoiles lors de ses deux participations.

Bien qu'il n'ait pas encore eu la chance de chausser les patins avec ses coéquipiers, il semble avoir pris un malin plaisir à joindre ses coéquipiers. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l'organisation montréalaise, ce dernier s'adresse aux partisans du club.


En raison des règles votées par les joueurs et la LNH, les recrues qui ont paraphé une entente contractuelle durant la pandémie ne peuvent pas disputer de rencontres dans le cadre des séries 2020. Le 8 mai dernier, le défenseur de 20 ans a paraphé une entente de trois ans avec l'organisation. Son contrat commencera uniquement au début de la prochaine saison régulière. Pour le moment, la date demeure toutefois inconnue.

Les séries 2020 pourraient s'étendre jusqu'au 4 octobre prochain. Les 9 et 10 octobre, ce sera l'encan amateur ou le repêchage de la LNH si vous préférez. Est-ce que la prochaine saison pourrait débuter avant 2021? Ça reste à voir...

Habs et LNH restera à l'affût pour vous dévoiler les premiers coups de patin de Romanov avec le Tricolore!
CARL ARMONI
31 JUILLET 2020  (14H19)