photo

UN JOUEUR IMPORTANT DES CAPITALS TOMBE AU COMBAT

Ce mercredi, dans le cadre du match opposant les Capitals de Washington face aux Hurricanes de la Caroline au Scotiabank Arena de Toronto, un joueur d'impact a subi une mauvaise chute et a dû quitter la rencontre.



Il s'agit du défenseur vedette John Carlson. Ce dernier est entré en contact avec l'attaquant des Canes, Nino Niederreiter, à la hauteur d'un des cercles de mise en jeu dans la zone des Capitals, et il a ensuite terminé sa chute dans la bande avec une violente collision.

Les deux adversaires bataillaient pour l'obtention de la rondelle lorsque la jambe gauche de Carlson s'est entremêlée avec Niederreiter et qu'il a perdu l'équilibre.


Le tout s'est déroulé avec 14:53 min à jouer en troisième période.

Par après, le numéro 74 a effectué une présence de 34 secondes puis il a retraité au vestiaire à 10:01 du troisième vingt.

Le pilote des Caps, Todd Reirden, affirmait ceci à propos du défenseur de 30 ans :

« Oui, il est tombé un peu maladroitement. Évidemment, dans une situation comme celle-ci, la meilleure décision est de le laisser quitter le match. Nous verrons comment il se sentira ce soir et demain. Nous aurons plus d'informations à vous offrir à ce moment-là. »

Carlson est finaliste pour le trophée Norris, lui qui a connu une très bonne saison avec 75 points (15 buts, 60 passes) en 69 affrontements (un sommet personnel en carrière et aussi un sommet chez les défenseurs).

Les Capitals auront assurément besoin de lui s'ils espèrent revivre un long parcours éliminatoire comme celui de l'année 2017-2018, où ils avaient remporté la Coupe Stanley.

Les Capitals disputeront leur premier match du tournoi à la ronde lundi contre le Lightning de Tampa Bay. Ils affronteront également les Flyers de Philadelphie (6 août) et les Bruins de Boston (9 août) pour déterminer le classement des quatre meilleures équipes de l'Association de l'Est en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.



Crédit : LNH
BENJAMIN MAROIS
30 JUILLET 2020  (7H18)