photo

UN JOUEUR DU LIGHTNING QUITTE PRÉMATURÉMENT LA LNH

Alors qu'il est techniquement toujours sous contrat avec le Lightning de Tampa Bay, le petit attaquant Cory Conacher ne figurait pas sur la liste de 31 joueurs du Lightning en vue de l'arrivée de l'équipe dans la ville-bulle de Toronto.

Non seulement était-ce assez pour quitter l'équipe, Conacher a même décidé de quitter la LNH.



En effet, le joueur canadien vient de signer un contrat de trois saisons avec le HC Lausanne en Suisse.


Âgé de 30 ans, Conacher n'a jamais été repêché dans la LNH et il a disputé plus de matchs dans la Ligue américaine que dans la grande ligue. Ayant effectué ses débuts dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay lors de la saison 2012-13, il a aussi porté les couleurs des Sénateurs d'Ottawa, des Sabres de Buffalo, des Islanders de New York pour ensuite venir terminer sa carrière en Amérique du Nord, avec ce même Lightning, depuis 2016.

En 193 matchs en carrière dans la LNH, Conacher compte 75 points. Cette saison, il a été limité à quatre petits matchs avec Tampa Bay. Il a récolté une mention d'aide. Par contre, sortant d'une saison 2018-19 lors de laquelle il avait totalisé 64 points en 70 matchs avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine, il en a récolté 38 en 44 matchs cette saison.

Conacher ne faisait donc clairement pas partie des plans de Julien Brisebois (DG du Lightning) et devenait, en plus, joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. N'accompagnant pas son équipe pour les séries éliminatoires, bien qu'il y soit toujours sous contrat, il ne pourra pas participer à celles-ci et sa saison est donc techniquement terminée.

Il en sera à son deuxième passage en Suisse et tentera de connaître autant de succès qu'en 2015-16 alors qu'il avait récolté 52 points en 48 matchs avec le SC Bern.
JEREMY PAQUET
29 JUILLET 2020  (10H29)