Un joueur de plus de 1000 matchs accroche ses patins

Publié le 13 août 2020 à 20h02
PAR

Les Predators de Nashville ont toujours été reconnus pour tenir un système défensif parmi les meilleurs. On a été habitués au fil des années aux défenseurs Shea Weber, Roman Josi, P.K. Subban, Ryan Ellis et Mattias Ekholm comme étant des joueurs qui ont fait une différence à la ligne bleue des Preds.



Toutefois, un défenseur qui est passé sous le radar aux côtés de ces excellents défenseurs vient de confirmer sa retraite. Dan Hamuis, qui a joué huit saisons à Nashville au cours de sa carrière de 16 années, n'avait pas joué avec ses coéquipiers à Edmonton pour la série face aux Coyotes. Il était également de l'alignement avec Équipe Canada aux Jeux de Sotchi, en 2014.

Le joueur natif de la Colombie-Britannique a joué ses 1148 parties dans l'Ouest, portant l'uniforme des Predators de Nashville, des Canucks de Vancouver et des Stars de Dallas. Sa meilleure saison offensive s'est élevée à un total de 38 points, lors de la saison 2005-2006. Il n'a jamais gagné la Coupe Stanley, mais il avait accompagné les Canucks lors de la finale de 2011 contre les Bruins, qui ont évidemment gagné.


Maintenant âgé de 37 ans, il avait été sélectionné en première ronde par les Preds au 12e rang de l'encan de 2001. Au cours de sa longue carrière, il aura été reconnu pour son apport défensif. Toutefois, il a montré une forte baisse de régime offensivement, depuis les deux dernières années. Il n'a pas touché le fond du filet depuis la saison 2017-2018 et n'a produit que 5 et 8 passes durant ses deux dernières campagnes dans le circuit Bettman.

shownhl_1065_shownhl

En bref, on parle d'une carrière tout à fait respectable, lui qui a toujours su se tailler une place dans sa formation, même en demeurant avant tout un défenseur de troisième paire. C'est toutefois la fin pour ce vétéran de 6 pieds, 1 pouce et 204 livres, qui se vantera à jamais de tenir avec lui son bâton doré honorant les 1000 parties dans la meilleure ligue de hockey au monde, en plus de garder en souvenir sa Médaille d'or olympique des jeux de 2014.

Crédit :

RDS
10 dernières chroniques
pub