VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
 
16 JUN
21:00
 
    

UN JEUNE FINLANDAIS SE VOIT SORTIR DANS LE TOP 10 DU PROCHAIN REPÊCHAGE

5 jul 2020 à 12h56      JEREMY PAQUET
En entrevue avec le réseau TSN, l'attaquant finlandais Anton Lundell, espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, a affirmé qu'il s'attendait a entendre son nom sortir parmi les dix premiers lors de l'encan de 2020.


Âgé de 18 ans, le joueur de centre gaucher a évolué avec des hommes, dans la SM-liiga en Finlande, avec le club HIFK d'Helsinki. En 44 matchs cette saison, il a inscrit 28 points, soit 9 de plus que ses 19 points en 38 matchs la saison dernière, à sa saison recrue.



Lundell est considéré comme le 3e meilleur espoir européen selon la centrale de recrutement de la LNH et il est fier d'être le Finlandais le mieux classé de la liste.

« J’ai démontré à tout le monde que je peux être bon contre des hommes en Finlande et aussi contre des joueurs de mon âge provenant des quatre coins de la planète dans des tournois internationaux. J’ai un bon pressentiment en ce qui concerne le repêchage. » - Anton Lundell

Sur la scène internationale, le Finlandais compte deux médailles d'or avec l'équipe junior de la Finlande, soit avec l'équipe des moins de 18 ans en 2018 et celle des moins de 20 ans en 2020. En trois présences dans des tournois de catégorie junior, il a cumulé 14 points en 19 matchs.

Lundell estime aussi qu'il pourrait bientôt être prêt à évoluer dans la LNH, ce qui pourrait l'avantager lors du repêchage puisqu'il estime qu'il demandera moins de temps de développement avant de pouvoir faire le saut en Amérique du Nord. Il juge qu'une dernière saison en Finlande lui serait bénéfique et suffisante et que l'équipe qui le repêchera pourra compter sur ses services rapidement.

Selon plusieurs mock drafts (repêchages simulés) Anton Lundell se retrouve juste en-dehors du top 10 (entre le 11e et le 13e rang). Par contre, la demande en joueurs de centre pourrait faire en sorte qu'il sorte bel et bien au sein du top 10, ce qui viendrait modifier l'ordre de sélection.

À suivre...

Source : TVA Sports
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LE NEVADA A UN PIRE BILAN QUE LE QUÉBEC, SAUF POUR LE NOMBRE DE SPECTATEURS
HabsetLNH
image
MARC BERGEVIN VÉRIFIE LE BON FONCTIONNEMENT DES TROUS DE CAMÉRA À VEGAS
HabsetLNH
image
KUCHEROV FAIT TOUT UN JEU ET PASSE À PALAT QUI MARQUE... AVEC 2 HOMMES DE TROP SUR LA GLACE
HabsetLNH
photo
LES JOUEURS DU CH FURIEUX CONTRE FRANÇOIS LEGAULT SELON UN CHRONIQUEUR
HabsetLNH
photo
LA MISE EN ÉCHEC DE ROMANOV A-T-ELLE ÉTÉ NÉFASTE POUR L'ÉQUIPE?
HabsetLNH
photo
LE PÈRE DE COLE CAUFIELD RACONTE UNE ANECDOTE CONCERNANT LE PREMIER BUT DE SON FILS
HabsetLNH
STATS LNH
HIER
15 JUIN 2021 B P PTS
NIKITA KUCHEROV
- 3 3
VICTOR HEDMAN
1 1 2
MATHEW BARZAL
1 - 1
BROCK NELSON
1 - 1
ONDREJ PALAT
1 - 1
BRAYDEN POINT
1 - 1
JAN RUTTA
1 - 1
BLAKE COLEMAN
- 1 1
JORDAN EBERLE
- 1 1
BARCLAY GOODROW
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS
QUIZ SUR HABS&LNH
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Si une personne est née le 26 mars, quel est son signe astrologique?
BÉLIER
GÉMEAUX
POISSON
TAUREAU