QUIZ        POOL                            
              
photo

UN JEUNE ESPOIR DEMANDE AUX ÉQUIPES DE LA LNH DE NE PAS LE REPÊCHER

20 jul 2021 à 9h50      MATHIEU CHARBONNEAU
L'espoir Logan Mailloux a renoncé au repêchage de la LNH, qui aura lieu en fin de semaine prochaine, demandant aux équipes de ne pas le sélectionner à la suite d'une accusation criminelle alors qu'il jouait en Suède à la fin de la dernière année.

En novembre, lorsqu'il jouait pour le SK Lejon en Suède alors que la saison de la OHL était interrompue par la pandémie de COVID-19, Mailloux a fait l'objet d'une enquête après avoir distribué une photo d'une femme et de lui-même en train de se livrer à un acte sexuel. La photo a été prise sans le consentement de la femme.

Selon un article paru dans « The Athletic » la semaine dernière, au moins neuf équipes avaient déjà retiré Mailloux de leurs listes de repêchage à la suite de la condamnation. Mailloux, un défenseur de 18 ans de Belle River, en Ontario, a publié une déclaration mardi matin :


« Être repêché dans la LNH est un honneur et un privilège qui ne doit pas être pris à la légère, a écrit Mailloux sur Twitter. Le repêchage de la LNH devrait être le moment le plus excitant de la carrière d'un joueur et en raison des circonstances, je ne crois pas que j'ai démontré assez de maturité pour obtenir ce privilège en 2021.

« [...] Et c'est pourquoi je crois qu'il est préférable que je renonce au repêchage en 2021 et je demande aux équipes de ne pas me sélectionner cette fin de semaine. » - Logan Mailloux


Mailloux est un défenseur à caractère offensif. Il a cumulé sept buts et récolté huit passes en 19 matchs avec le SK Lejon. Il avait, la saison précédente, joué quatre parties avec les Knights de London dans la OHL, formation pour laquelle il devrait se rapporter en automne prochain.

Selon plusieurs spécialistes, Mailloux aurait pu sortir dans les deux premières ronde du prochain repêchage. À titre d'exemple, l'analyste de TSN, Craig Button, classait Mailloux au 50e rang des meilleurs espoirs dans son dernier classement.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
ANTHONY DUCLAIR A CHANGÉ SON NUMÉRO ET AIDE CERTAINS FANS QUI POSSÈDENT L'ANCIEN CHANDAIL
HABSETLNH
image
ALEX OVECHKIN PRATIQUE LES ONE-TIMER DE SON JEUNE FILS 🤩
HABSETLNH
photo
COREY PERRY EXPLIQUE POURQUOI IL A CHOISI TAMPA AU DÉTRIMENT DE MONTRÉAL
HABSETLNH
photo
LE CLAN EICHEL AJOUTE DE L'HUILE SUR LE FEU
HABSETLNH
photo
NOUVEAU CONTRAT POUR ARTTURI LEHKONEN
HABSETLNH
photo
MATHIEU PERREAULT RACONTE SA VISION DES CHOSES DE L'INCIDENT SCHEIFELE/EVANS
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS