Un jeune attaquant des Ducks d'Anaheim réécrit le livre d'histoire de son équipe

Publié le 14 octobre 2021 à 13h59
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mason McTavish n'a pas perdu de temps afin d'avoir un impact significatif dans la LNH.

Le troisième choix total du dernier repêchage de la LNH est devenu le plus jeune joueur des Ducks d'Anaheim à marquer un but dans l'histoire de la franchise. Il a marqué le premier filet de sa carrière à 13:20 de la première période contre les Jets de Winnipeg lors du match d'ouverture de la saison mercredi soir.

À 18 ans et 256 jours, McTavish a marqué d'un rebond contre le gardien des Jets Connor Hellebuyck après qu'Isac Lundestrom ait effectué un tir du revers. C'était également le premier tir au but de McTavish, qui n'allait pas initialement faire partie de l'alignement d'Anaheim. L'entraîneur des Ducks, Dallas Eakins, l'a inséré pour pallier la perte de l'ailier gauche régulier Max Jones, qui a été rayé de la formation en raison d'une maladie non liée à la COVID-19.




Les Ducks ont sélectionné McTavish avec le choix no 3 en juillet dernier après que Buffalo ait pris le défenseur Owen Power et que Seattle ait choisi le centre Matty Beniers. Power et Beniers jouent tous les deux leur deuxième saison à l'Université du Michigan.

McTavish est le plus jeune attaquant des Ducks et le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la franchise à apparaître dans un match. Le défenseur Oleg Tverdovsky a fait ses débuts dans la LNH pour Anaheim à 18 ans et 248 jours le 21 janvier 1995, également contre les Jets de Winnipeg.

Le Canadien d'origine suisse est également devenu le troisième joueur d'Anaheim à faire ses débuts dans le match d'ouverture de la saison de l'équipe au cours de son année de repêchage, rejoignant Chad Kilger en 1994 et Cam Fowler en 2010.
10 dernières chroniques
pub