
Crédit photo: NHLPA
UN HAUT DIRIGEANT DE LA LNH RÉVÈLE LE JOUEUR DU CH QUE LES JETS VOUDRAIENT EN ÉCHANGE DE PIERRE-LUC DUBOIS
3 AOÛ 2022 À 11H58 W. NADEAU
Comme nous vous le mentionnions la semaine passée, la seule raison pour laquelle Dubois n'a pas été échangé au CH, lors du repêchage, c'est celle-ci:
C'est effectivement parce que les Jets demandaient un élément que Kent Hughes ne voulait pas échanger.
À ce sujet, il y a du nouveau.
Après avoir reçu des informations privilégiées, hier, provenant d'un haut dirigeant de la LNH, Murphy nous a appris ceci:
«Si Kent Hughes veut acquérir Pierre-Luc Dubois aujourd'hui, l'élément qui pourrait convaincre le DG des Jets de bouger serait Kirby Dach, selon lui.»
Nous nous doutions bien que Kevin Cheveldayoff veut un centre, en échange de Dubois, et plusieurs ont suggéré le nom de Christian Dvorak pour cette raison, mais les Jets voudraient plutôt Kirby Dach. (entre autres)
On peut comprendre Kent Hughes de ne pas le faire, et de ne pas avoir voulu le faire lors du repêchage, parce que ce serait complètement contre-productif.
Dach a un excellent potentiel et les dirigeants des Canadiens veulent (avec raison) absolument le voir à l'oeuvre, avant de l'échanger.
Dubois sera libre comme l'air dans deux ans, et à ce moment-là, le CH saura quel genre de joueur peut devenir Kirby Dach. S'il devient le solide centre top-6 qu'il a amplement le potentiel de devenir, ça en dira long.
Voilà donc pourquoi Dubois n'a pas été échangé à Montréal. Êtes-vous d'accord, vous aussi? Échangeriez-vous déjà Dach (plus autre chose), pour Dubois?
Crédit : HABSolumentFan
Pour les détails:
PRÉSENTEMENT EN FEU
CHRONIQUES