QUIZ        POOL                            
              
photo

UN GESTE POSÉ PAR KK LOIN D'ÊTRE ANODIN

29 aoû 2021 à 21h55      CARL ARMONI
Sélectionné au troisième échelon par les Canadiens de Montréal en 2018, les débuts professionnels de Jesperi Kotkaniemi n'ont pas été à la hauteur des attentes de Marc Bergevin et la direction générale des Canadiens de Montréal. Moins de 24 heures après que les Hurricanes de la Caroline déposent une offre hostile à l'endroit de Jesperi Kotkaniemi, l'équipe de Habs&LNH s'est aperçue que l'attaquant du CH a changé ses photos de profil et photo de couverture sur Twitter.

Cette action remonte au 17 septembre selon nos recherches exhaustives. Il a remplacé une photo où on le voyait avec le chandail du Tricolore par une photo où on le voit désormais avec son chandail de la sélection finlandaise. Qu'est-ce que cela signifie?

Certains pourraient être tentés de croire que le Finlandais serait sur le point de faire ses valises pour quitter l'organisation des Canadiens de Montréal. L'offre hostile déposée par le directeur général des Hurricanes de la Caroline appuie cette thèse. Même si KK n'a pas démontré la constance d'un futur joueur élite de la LNH, il pourrait s'avérer une erreur monumentale de le laisser partir pour un choix de première ronde et un choix de troisième tour. Pourquoi avoir changé ses photos sur Twitter? Seul lui le sait. Les prochains jours pourraient éclairer notre lanterne.

Pourtant, son compte Instagram montre encore une photo de KK avec le Tricolore comme on peut le voir ici.

Les Hurricanes de la Caroline possèdent une équipe talentueuse et il serait peu probable de voir l'équipe terminer hors du portrait des séries éliminatoires en 2022, c'est donc un choix tardif de premier tour que le Tricolore risque d'amasser si le club n'égale pas l'offre des Canes. Auteur de 20 points, dont cinq buts, en 56 parties de saison régulière, Jesperi Kotkaniemi peut faire mal à l'adversaire à des moments-clés comme son but lors du sixième match face aux Leafs de Toronto.

Il y a deux KK, soit le KK intense et impliqué dans le jeu et celui qui se déguise en spectateur. Le premier a tout le talent pour devenir un top-6 de qualité dans la LNH, mais l'autre n'est rien de moins qu'un quatrième centre dans l'organigramme du CH. Même si le talent est moindre, Jake Evans se trouve devant lui quand le Finlandais n'est pas impliqué. La patience est de mise. Il faut se souvenir que Marc Bergevin et Dominique Ducharme ont été clairs à son endroit lors du dernier bilan de l'équipe après l'élimination du CH en grande finale. Il devra faire des pas de géant l'an prochain. C'est donc dire qu'il doit montrer des signes encourageants.

Avec la rumeur selon laquelle Jack Eichel sera en ville dans les prochains jours, le CH pourrait être grandement tenté de l'inclure dans une transaction pour acquérir l'Américain et deuxième choix de l'encan amateur de 2015 tout juste derrière un certain Connor McDavid. Après une saison décevante, le changement d'air pourrait être le bienvenue pour les deux joueurs, mais il faut avouer que l'offre devra être très alléchante pour les services de Jack Eichel. Est-ce que KK et Jonathan Drouin seraient suffisants? Il est difficile de le croire.

Qu'adviendra-t-il de Jesperi Kotkaniemi? À suivre...
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
MICHEL BERGERON PROPOSE DES CHANGEMENTS MAJEURS À L'ALIGNEMENT DU CANADIEN
HABSETLNH
photo
MAUVAISE NOUVELLE POUR LES RED WINGS EN PRÉVISION DE LEUR MATCH FACE AU CANADIEN
HABSETLNH
photo
DOMINIQUE DUCHARME DÉVOILE SES TRIOS ET DUOS EN VUE DU MATCH D'AUJOURD'HUI
HABSETLNH
photo
TVA SPORTS COMMETTENT UNE ERREUR GÊNANTE EN DIRECT
HABSETLNH
photo
MAUVAISE NOUVELLE POUR LE QUÉBÉCOIS HENDRIX LAPIERRE
HABSETLNH
photo
UNE DÉCLARATION INQUIÉTANTE DE BRENDAN GALLAGHER FAIT RÉAGIR
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
23 OCTOBRE 2021 B P PTS
DAVID PERRON
3 1 4
ELIAS LINDHOLM
3 - 3
MATHIEU PERREAULT
3 - 3
JONATHAN HUBERDEAU
2 1 3
VINCENT TROCHECK
2 1 3
NICK COUSINS
1 2 3
NATHAN MACKINNON
1 2 3
MARCUS PETTERSSON
1 2 3
TOREY KRUG
- 3 3
THOMAS NOVAK
- 3 3
  TOUS LES RÉSULTATS